Un concept original : prendre en photo des collègues ou des amis en train de rire et les afficher dans des lieux publics, des hôpitaux, des écoles, des centres de remise en forme… C’est ce que propose une start-up très prometteuse : LOL Project.

Le rire est le propre de l’homme… et de la femme

Voir rire quelqu’un est à la fois très soulageant, amusant et communicatif, même si on n’en connaît pas l’origine. Cela détend l’atmosphère, apaise les cœurs et relativise le quotidien. C’est aussi l’outil de communication par excellence. Lorsqu’on pénètre dans une maison ou un lieu de travail où on voit des personnes en train de rire, on a immédiatement une impression positive et l’idée que les rapports humains en vigueur sont agréables et détendus. Rien de tel que de lâcher prise par moments pour découvrir que le chef de service un peu conformiste et replié sur lui-même et sur ses responsabilités est capable comme tout le monde de montrer son humanité en riant. Si de surcroît, ces moments de bonne humeur sont immortalisés par des photographies affichées sur les murs, le rappel de ces rires échangés se fera naturellement autour d’un team building original.

Améliorer la communication d’entreprise par le rire

A l’heure où les entreprises courent contre la montre et se battent pour faire face à la crise économique, les employés sont de plus en plus soumis aux défis de rentabilité poussés par les entreprises concurrentes qui émergent en Asie ou en Europe de l’Est. Les enjeux grandissent, les marchés s’exportent et s’échangent, les exigences augmentent et le stress s’amplifie. Rire en entreprise fait partie des moments rares et pourtant, ce sont des moments indispensables pour la cohésion des équipes. Ce lâcher-prise occasionnel soude et motive les salariés entre eux, et peut même grandement améliorer les résultats et les chiffres au long terme.

Mettre en valeur le rire dans les écoles

Il est depuis longtemps prouvé que les enfants apprennent mieux par le ludique. Apprendre tout en riant et en passant de bons moments encourage la mémorisation et donne envie aux enfants de découvrir le monde, les maths, la grammaire, etc. A l’heure où leur imagination déborde et où on leur demande d’acquérir une quantité impressionnante d’informations en très peu de temps, le rire n’a malheureusement plus le temps de trouver sa place au sein des écoles. Seules quelques écoles privées ont compris le sens communicatif, éducatif et pédagogique du rire, et cela est bien dommage : pourquoi ne pas l’encourager partout ?

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.