les jeans à la mode

Intemporel et indispensable dans la garde-robe, le jeans est une pièce dont on ne pourra jamais se lasser. C’est évident, personne ne peut pas s’en séparer, car on peut le mettre avec tout et en toutes situations. Chaque saison, le jeans se refait une petite beauté. Pour cette année, on vous fait découvrir tout de suite les tendances des jeans en ligne.

 

Les coupes à la mode

Le jeans inspire les maisons de création, et il arrive que des pièces vintage reviennent à la mode. Depuis quelque temps, la tendance est au jeans flare avec son aspect 70’s. À la manière de Jane Birkin, il est moulant jusqu’au niveau des genoux et évasé après pour rallonger les jambes et pour affiner la taille. Il s’associe très bien avec des mules ou des espadrilles. Mais le jeans qui ne nous fera jamais défaut est certainement le jeans droit qui a en ce moment le vent en poupe. En plus d’être élégant et confortable, il peut se porter de différentes manières : avec escarpins ou basket, avec chemisier ou caraco, retroussé ou naturel… Le jeans slim est encore très tendance actuellement. Il a l’avantage d’allonger la silhouette s’il n’est pas trop serré ou trop long. Délavé ou bleu classique, on l’adore tout simplement ! Pour un style décontracté et androgyne, le jeans boyfriend est aussi une pièce culte que l’on porte fièrement avec un top cintré et des talons pour allonger notre silhouette. Le jeans culotte et le jeans 7/8 font aussi beaucoup d’adeptes depuis quelques mois. On les voit sur les stars de télé.

 

Les couleurs à la mode

Le jeans se refait une couleur. Corail, bleu électrique, framboise, jaune citron… tout est possible pour donner un coup de pep’s à nos tenues habituelles et pour un look plus frais. Le jeans bleu électrique, semblable à la couleur denim original, mais en plus flashy, est facile à associer. Le jeans rose pastel dédramatise le côté trop girly. Le jeans corail ultra vitaminé donne une touche fruitée à notre tenue. Le jeans framboise apporte un esprit joyful. Le jeans vert canard est indispensable pour un look branché. Mais ne passons pas à côté du jeans blanc que l’on accompagne avec des mini santiags ou des espadrilles. Toutefois, c’est risqué si on a quelques rondeurs. Les jeans imprimés font aussi tourner beaucoup de têtes. On adore les effets côtelés, les rayures, les camouflages, les patchworks, les brocards baroques en velours, les pois, les fleurs, les beaux mélanges de couleurs…

 

Vous aimerez aussi CUBjeans, la marque française qui joue « dans la cour des grands ».

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.