Pour toutes les unités de production, mais aussi de distribution, l’étiquetage est un moyen efficace pour s’identifier et se démarquer des autres concurrents de son secteur d’activité. Il assure la traçabilité des produits, mais réduit également l’énergie ou encore le temps de travail. Focus.

L’étiqueteuse automatique : qu’est-ce que c’est ?

Une étiqueteuse est un système permettant de coller ou d’imprimer des étiquettes sur des produits, mais aussi sur des matériels. Elle sert également à poser des codes-barres ou encore des images sur des supports en carton, en palette ou en plastique. Elle est indispensable aux entreprises, quel que soit leur secteur d’activité.

Ce système peut avoir un fonctionnement manuel ou automatique. L’étiqueteuse manuelle est chronophage, car elle requiert à chaque utilisation l’intervention humaine. L’étiqueteuse automatique est en revanche beaucoup plus simple à utiliser. Elle offre des solutions adéquates et peut s’adapter à tous les produits, tout en optimisant la période de travail. Elle est surtout destinée aux entreprises industrielles.

Les avantages de l’étiqueteuse automatique industrielle

L’étiqueteuse automatique industrielle offre de nombreux avantages aux entreprises. Elle peut être utilisée dans de nombreux domaines (santé, bâtiment, bureautique, agro-alimentaire…) et étiqueter bon nombre de produits en série. Elle peut ainsi s’adapter aux besoins des entreprises et offrir une très bonne cadence de travail.

L’étiquetage industriel peut par ailleurs détecter automatiquement des erreurs, s’adapter à toutes les formes géométriques ou stopper des opérations en cas de problème. Il évite, par conséquent, d’aller à l’encontre des normes établies.

Grâce à ce système, vous pouvez également satisfaire de nombreux besoins en matière de traçabilité. Cela renforcera votre notoriété, mais valorisera aussi vos différentes offres de produits.

En somme, les étiqueteuses automatiques industrielles permettent de gagner en efficacité, car elles optimisent considérablement les processus de production et de distribution. Plus encore, elles font gagner un temps considérable ou réduisent encore de nombreux coûts de production.