L'impression 3D aujourd'hui est utilisée soit dans les grandes entreprises – telles que MICHELIN, SEB ou encore AIRBUS – , soit dans certains bureaux d'études pour du prototypage. Mais pour vous aujourd'hui, dans votre quotidien, en quoi cette technologie peut-elle vous être utile ?

Et bien , elle vous permet d'obtenir des objets hyper-personnalisés ! Comme, par exemple, ces écouteurs fabriqués à la dimension exacte de vos oreilles, dont vous pouvez choisir, voire créer le design. https://earnotz.com

Les imprimantes professionnelles (c'est-à-dire dont le coût atteint voire dépasse les 300 000 €) vous permettent d'exercer votre créativité comme jamais auparavant ! C'est à ce prix qu'il est possible d'utiliser, et ce, simultanément, une résine dure et une résine souple allant du transparent à l'opaque. Le polychrome est également à l'honneur en offrant l'impression de "textures" de type bois, marbre, cuir, ou encore l'utilisation de n'importe quelle photo (logo de votre entreprise, photo de votre enfant ou de votre animal préféré…). Il est clair qu'une telle technologie fait appel à des compétences techniques, n'en déplaise à tous les médias qui clament haut et fort que l'impression 3D est à la portée de tout le monde. Ce n'est pas encore pour demain que nous aurons chez nous une imprimante 3D multi-matériaux et polychrome à qui il suffira d'envoyer un joli dessin en 2D pour obtenir l'objet le plus génial du monde, fruit de notre imagination sans limite !

Ce n'est pourtant pas une raison pour brider cette imagination, oh combien précieuse ! Créez et utilisez les services de sociétés de prestations en impression 3D. Cela vous coûtera un peu d'argent mais toujours beaucoup moins que l'achat hasardeux d'une imprimante 3D personnelle avec laquelle vous vous battrez pendant des heures avant d'arriver à la calibrer correctement pour enfin imprimer votre précieux objet ! Et encore, je ne parle pas de la répétabilité… autre sujet tout aussi hasardeux et anxiogène de l'impression 3D personnelle ! Je n'ai guère rencontré que des geeks pour me dire, des étoiles dans les yeux (dues à une nuit sans sommeil), à quel point ils étaient fiers de leur unique production (oui, je l'ai déjà dit : la répétabilité… ce n'est pas gagné !) !!

Si vous souhaitez tester l'hyper-personnalisation, qui associe le confort du sur-mesure au plaisir de porter un objet unique qui vous ressemble, commencez par les écouteurs earnotz ! Suivez les initiateurs de l'hyper-personnalisation et devenez un acteur économique engagé en privilégiant le modèle économique de la fabrication sur-mesure. Soutenez le projet sur KickStarter (fin de la campagne le 1er février 2017).

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.earnotz.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.