nouveau boitier byod

Dans une entreprise, l’utilisation d’un outil informatique est de nos jours incontournable pour chaque département : marketing, finance, comptabilité, gestion du personnel, informatique… Lors des réunions, chaque représentant de ces services ou encore chaque salarié invité à se réunir, a un rapport à partager, des données chiffrées à présenter, des études à commenter. De même, durant ces rencontres, chaque participant a aussi des remarques à faire, des suggestions qu’il faut noter dans l’immédiat. C’est pour faciliter l’accès aux données que chaque participant veut présenter et partager que le boitier BYOD constitue un équipement très intéressant pour les entreprises.

Un boitier BYOD Montage Display Note (abréviation de l’anglais Bring Your Own Device) est un petit boitier qui permet de transmettre l’affichage de l’écran de plusieurs équipements informatiques (ordinateur portable, smartphone, tablette, ordinateur de bureau…) vers un grand écran. Accessible après autorisation via wifi, un système d’antenne ou un réseau filaire, le boitier BYOD simplifie de ce fait la tenue d’une réunion car les données sur l’ordinateur personnel de chaque participant destinées pour une présentation peuvent s’afficher alternativement sur l’ ecran interactif principal visible par tous.

La collaboration peut se faire en direct, les idées émises par chaque participant sont reçues immédiatement. De même, il n’est plus besoin de transférer des données qu’il faut centraliser au niveau d’un seul ordinateur qui avait auparavant accès au grand écran. Les préparations d’une réunion se trouvent ainsi allégés. Les données apportées et discutées au cours de cette même réunions sont tout de suite accessibles par tous, de même, les remarques et commentaires de chacun sont notés et visibles en direct avec simplicité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.