Un nouveau moteur de recherche pensé par et pour les vacanciers.

Qui a dit que le marché de la location de vacances n’était composé que de grands groupes américains ? Pas Vivaweek ! La petite start-up basée à Anhée en Belgique vient de franchir une nouvelle étape dans sa croissance en lançant une nouvelle version de son site internet, avec un moteur de recherche et des filtres pensés par et pour les vacanciers à la recherche de la location de vacances idéale. « Le marché de l’e-tourisme évolue sans cesse et ce nouveau site moderne, dynamique et intuitif nous permet de cibler non seulement les familles, mais également la nouvelle génération connectée », expliquent de concert Cédric et Dominique Jullien, les deux frères fondateurs de la petite entreprise.

Sept ans après son lancement, Vivaweek compte aujourd’hui plus de 60.000 annonces de particuliers qui mettent leur maison, appartement ou gîte en location. Mais pas seulement : les chambres d’hôtes, grâce à l’évolution du marché de la consommation collaborative, se retrouvent en nombre croissant sur le site, de même que… les logements insolites ! Les cabanes dans les arbres, les yourtes et même les igloos rencontrent un franc succès auprès des vacanciers en quête de vacances hors du commun, loin de l’austérité et de la banalité des grands hôtels, et toujours à moindre de prix puisqu’aucune commission ne leur est prélevée. Les vacances peuvent donc enfin rimer avec économie, confort et originalité.

Une multinationale ? Loin de là !

Pas facile de se faire une place au milieu des grands noms de l’économie collaborative comme Airbnb ou des poids lourds du marché comme le groupe Homeaway. Qu’à cela ne tienne, Vivaweek se lance le pari d’asseoir sa position sur le marché belge avant de se lancer à l’international. « Mais quoi qu’il arrive, nous resterons une PME 100% belge, ne faisant vivre que des employés belges ! En 2016, le consommateur touriste veut de l’authenticité et fait davantage confiance aux entreprises locales qu’aux multinationales, et c’est définitivement l’une de nos forces », déclarent les deux jeunes entrepreneurs.
Et la nouvelle version de leur site ne sera pas leur dernier grand projet : les frères Jullien fourmillent d’idées et de partenariats à développer pour offrir de meilleurs services aux hôtes et aux vacanciers, de plus en plus nombreux à choisir leurs vacances sur Vivaweek.

À propos de Vivaweek

Vivaweek a été fondée en 2009 par Cédric et Dominique Jullien, deux frères autoentrepreneurs qui n’avaient qu’un but : celui de mettre en relation directe des propriétaires (particuliers ou professionnels) de locations de vacances avec les vacanciers belges à la recherche d’une maison, d’un gîte ou d’un appartement pour leurs vacances. Leur pari est réussi : en quelques années, la petite start-up belge a multiplié par sept son chiffre d’affaires et a pu engager une quarantaine d’employés, tous installés dans de nouveaux bureaux à Anhée, au cœur de la vallée de la Molignée.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.vivaweek.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.