Décrypter la loi Pinel.

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation immobilière ayant pour objectif de relancer l’envie de construire des logements neufs en France chez les particuliers. Il vous permet de diminuer vos impôts, dans la mesure où vous habitez en France, que vous les payez en France,et que vous achetez un bien immobilier dans le but de le louer pour au moins six ans.

Pour profiter de la loi Pinel, il y a plusieurs possibilités d’achats immobiliers. Vous pouvez opter pour une habitation achetée neuve,ou une habitation que vous avez acheté en l’état et que vous voulez finir ultérieurement,ou encore une maison en construction,une habitation ancienne que vous allez transformer en faisant des travaux,ou un logement où l’on fait des travaux de réhabilitation,ou encore un local servant à autre chose que de l’habitation comme un hangar par exemple et que vous transformez en logement. Le fonctionnement de la loi pinel permet pas mal de liberté et également de faire de jolies économies. Ce n’est pas négligeable.

La loi Pinel concerne tous les biens immobiliers achetés entre le 01/09/2014 et le 31/12/2017.

Il y a également des conditions de locations. Le locataire ne peut pas faire pas faire partie de votre famille directe déclarée sur votre feuille d’imposition. Du coup, ça ne peut pas être votre conjoint. Toutefois, la loi Pinel autorise les parents et les enfants des propriétaires à louer son bien immobilier. Le logement doit être loué dans le but de devenir une habitation principale pour le locataire. Vous devrez avoir loué votre logement un an après l’avoir acquis. Il doit être loué pendant une durée minimum de six ans.

Il faut parler concrètement des avantages de la loi Pinel. En fait, pour bénéficier de la loi Pinel, vous vous engagez à louer votre bien pendant six ans minimum mais vous pouvez prolonger jusqu’à 9 ou même 12 ans ce qui fait des avantages fiscaux encore plus conséquents. En fait, selon la durée de votre location, votre réduction d’impôt variera de 12 à 21 %.
Plus vous prolongerez votre location, plus le taux de réduction sera important et intéressant.
Il y a un autre avantage. Quand il faut faire un crédit et que vous annoncez à la banque que c’est dans le cadre de la loi Pinel, elles seront moins réticentes et moins regardantes sur votre dossier et vous accorderont plus facilement votre prêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.