Les lunettes de soleil intègrent des fonctions esthétiques et pratiques. Ces accessoires assurent la protection des yeux contre les effets néfastes des rayons UV et offrent du caractère à vos looks. Accordez une importance particulière au choix des Lunettes de soleil femme. Pour ce faire, considérez les critères suivants :

L’indice de protection

Les lunettes de soleil doivent constituer une barrière efficace pour empêcher les rayons UV néfastes de parvenir jusqu’aux yeux. Attention, la capacité à bloquer les UV ne dépend pas de la teinte des verres. L’indice de protection repose sur le matériau utilisé et/ou le traitement des verres.

Les lunettes de soleil sont notamment classées en 4 catégories différentes selon le niveau de protection, comme suit :

  • classe 0 : niveau de filtration très faible, voire nulle, variant de 0% à 19 %,
  • classe 1 : niveau de filtration de 20% à 57%, adapté pour les conditions d’ensoleillement faible,
  • classe 2 : niveau de filtration situé entre 57% à 82%, assurant une protection convenable en condition d’ensoleillement moyen,
  • classe 3 : niveau de filtration de 82% à 92%, fournissant une protection adaptée en condition de fort ensoleillement, à la mer ou à la montagne,
  • classe 4 : niveau de protection de plus de 92%, filtrant 100% des rayons UVA et UVB, garantissant une protection idéale en condition de fort ensoleillement et de luminosité solaire très élevée. Les lunettes de soleil équipées de verres classe 4 réduisent considérablement la visibilité. Le port de ces accessoires est interdit au volant d’une auto.

La forme du visage

La morphologie du visage constitue aussi un critère important à prendre en compte lorsqu’il faut choisir les lunettes de soleil. La règle de base est d’éviter les lunettes dont la forme des verres est semblable à celle du visage. Cela permet de créer une harmonie visuelle et esthétique. Ainsi, à titre indicatif, les femmes ayant un visage rond opteront pour une paire de lunettes solaires angulaires. Celles qui ont un visage carré choisiront plutôt des lunettes solaires à verres arrondis ou ovales.

La taille

Attardez-vous aussi sur la taille. Le meilleur moyen de trouver la bonne taille est d’essayer les lunettes solaires. Les branches ne doivent pas vous compresser le visage. Les verres ne doivent pas dissimuler les sourcils.

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi prendre en considération la qualité du verre, la matière de la monture, les traitements des verres (anti buée, anti rayure, anti traces, photochromiques, …), la couleur des verres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.