Mieux jouer au Poker en ligne grâce à ces conseils pour débutants

0
101

Pendant le confinement, le Poker en ligne s’est maintenu à un niveau élevé.

Qu’on choisisse une table en réel ou une partie de poker en ligne : est-ce que le jeu lui-même subit de réels changements selon l’une de ces deux formules ? Voici quelques conseils pour le poker en ligne.

Qu’est-ce qui change avec le poker en ligne ?

Règles, stratégies et conseils restent les mêmes, mais ce sont les conditions de jeu qui changent, puisqu’aucun des joueurs ne voit son adversaire : tout un pan psychologique, pourtant fondamental au poker, disparaît de la distribution du jeu. On ne peut plus tenter de deviner si le vis-à-vis bluffe ou pas. Souvenons-nous de la fameuse goutte de sang qui s’échappe de l’œil du “Chiffre”, au cours du face-à-face avec Bond dans Casino Royale.

Il faut donc tenir compte de l’absence de langage du corps et que son interprétation est devenue impossible.

La démocratisation du Poker

Ce jeu, hier encore assez “élitiste”, est de plus en plus apprécié par des gens issus de tous milieux. Le poker doit une partie de cette popularité au jeu en ligne, celui-ci permettant d’apprendre sans s’exposer et sans commencer à jouer de l’argent.

Réglementation des sites et des salles par l’ANJ

L’ANJ vérifie l’équité entre les joueurs et que tout se passe conformément à la loi, conditions minimales requises pour que des salles de poker obtiennent la licence de jeu.

Cette licence est obligatoire, qui ne peut être obtenue qu’avec des logiciels en français. Ils seront rapides et fluides, actualisés aux dernières normes techniques.

Les meilleures salles disposent d’un service clientèle accessible 24h/24  et 7jrs/7.

Aspects de la préparation du joueur de Poker

Le poker concentre une grande variété de qualités mentales : le calcul, l’esprit tactique et stratégique, la force du mental, une résistance au stress psychologique.

En école de poker, on peut apprendre toutes les bases théoriques, mais rien de tel que la pratique pour se mettre à l’épreuve, après une solide préparation. On peut pousser l’école jusqu’à un niveau expérimenté, avec acquisition de stratégies qui ne sont pratiquées que par les pros.

Dès que l’apprenti se sentira prêt, il pourra jouer en condition réelle, mais en se connaissant, c’est-à-dire sans prise de risque inutile. Jouer en argent virtuel peut être trompeur, car on est tenté de tester des tactiques qui ne se présenteront pas en situation réelle.

L’essentiel est d’apprendre à miser juste.

Méfions-nous de la notion de “nouvel inscrit”, car les vis-à-vis ont subi au moins le même entraînement que nous. Le tournoi de découverte nous offre des bonus gratuits, pour tester les tables, le “turbo Poker”, lle “tête-à-tête”, etc.

Télécommande de salle de poker en ligne

Poker Controls a mis au point des manettes permettant de jouer au Poker à distance. Il n’y a jamais eu de façon plus confortable de jouer au poker en ligne qu’avec cette manette de poker.

Sur de très longues sessions, le jeu peut devenir très inconfortable. Une manette de contrôle sans fil résout une bonne partie de cet inconfort. On peut donc jouer de n’importe où, ou connecter le téléviseur dans le salon. Elle réduit considérablement l’effet-tunnel pour les yeux, ainsi que le stress pour le dos.

Utiliser des gadgets

L’utilisation de gadgets peut avoir pour fonction principale de distraire et déconcentrer vos adversaires. On pense à la table à éclairage Led futuriste, qui crée une ambiance de science-fiction.

On peut aussi employer des jetons sur le thème des pirates, fournis en coffre au trésor.

Une horloge de jeu de poker va intriguer les joueurs présents. Des cartes disproportionnées frappent l’imagination et peuvent déstabiliser qui ne s’y attend pas.

Et, pourquoi pas, des boutons de manchette en forme d’As de piques ?

Choisir sa salle de Poker

Un nombre élevé de joueurs entraîne un plus grand nombre de tables ouvertes. S’il y avait des différences marquées par le passé, les “requins” évoluant parmi les plus petits poissons, le niveau de jeu tend à s’uniformiser. Mais les salles tendent toujours à présenter ces joueurs réputés “pro” pour attirer les challengers susceptibles de venir risquer de les affronter.

La quête des bonus, pour jouer gratuitement

Le joueur débutant peut obtenir des places offertes pour des tournois dédiés aux nouveaux inscrits, des invitations ou tickets pour un tournoi hebdomadaire gratuit, voire obtenir un prix en argent réel. Il faut donc que le joueur qui débute prenne le temps qu’il faut pour comparer les différents types de bonus qu’offrent les sites en ligne.

Il faut aussi qu’il prête attention aux offres de tournois et aux versions disponibles auxquelles il peut prétendre. Cela veut aussi dire qu’il visera des tournois à prix d’entrée raisonnable, et non ceux qui attireront les ténors, où leurs chances seront réduites de parvenir à un niveau intéressant.

Avant toute chose, il faut qu’il apprenne et se mesure. Rien de tel que d’y consacrer du temps sans dépenser d’argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.