Rentabilité du CloudMining

Miner les Altcoins dans le cloud est une alternative à devoir acheter les cryptomonnaies ou à s’équiper en cartes graphiques hors de prix.

 

Une monnaies cryptographique (ou crypto-monnaie) est une monnaie alternative aux monnaies “standards” comme l’euro ou le dollar. Il est existe des centaines (dont le bitcoin est certainement la plus connue mais d’autres existent comme l’ethereum) et elles s’échangent sur des marchés dédiés de la même manière que toute autre monnaie. Avec les principales monnaies cryptographiques, vous pouvez acheter, vendre et échanger des bien réels. Ces monnaies peuvent avoir une valeur très importante de nos jours : par exemple, 1 bitcoin vaut actuellement près de 3 000€. Elles sont appelées “monnaies cryptographiques” car il s’agit de monnaies électroniques qui sont générées et sécurisées au sein d’un réseau crypté : elles ne sont pas physiques (il n’existe pas de billet de 5 bitcoins par exemple).

 

Comment gagner de la crypto-monnaie ?

 

Deux solutions existent pour avoir des bitcoins ou toute autre Altcoins : les acheter avec des devises standards (le dollar ou l’euro) ou les miner .

 

Qu’est ce que le minage de crypto-monnaie ?

 

Miner du bitcoin ou toute autre Altcoin consiste en fait simplement à fournir une certaines puissance de calcul en échange de laquelle vous gagnez un peu de cette monnaie. Cette puissance de calcul sert à traiter les transactions de cette monnaie sur le réseau tout en assurant la sécurité et la synchronisation de celui-ci par exemple. À chaque fois qu’une transaction est validée par le réseau, une unité de la cryptomonnaie est répartie entre tous ceux ayant participé à la sécurisation et la validation de cette transaction.

 

Comment miner du bitcoin ou miner de l’ethereum ?

 

Deux solutions existent pour cela : vous pouvez utiliser votre propre matériel de calcul (votre ordinateur conviendrait s’il a une carte graphique haut de gamme, mais vous mineriez tellement peu que vos gains ne couvriraient pas les dépenses électriques) ou alors vous pouvez vous tourner vers le cloud mining. Cette dernière propose de nombreux avantages.

 

Le cloud mining consiste à louer une certaine puissance de traitement à partir de nombreux centres de données à distance. Cette technique permet donc, par exemple, de ne pas avoir de mauvaises surprises sur la facture d’électricité : les coups de location d’une puissance de calcul comportent tous les frais.

Ainsi, vous saurez dés le départ si vous rentrez dans vos frais, ou non. Par ailleurs, miner des Altcoins consomme énormément d’énergie et de puissance, ainsi, votre ordinateur ou matériel de minage chauffera énormément. Dans le cas d’un minage sur le cloud, cette fraîcheur dans votre maison est garantie puisque les calculs n’ont pas lieu chez vous mais à distance. Logiquement, la nuisance sonore est elle aussi nulle ce qui rend ce système encore plus intéressant. Pour se lancer dans le minage de monnaies cryptographiques, le cloud mining est idéal : les paramètres d’installation sont d’une simplicité enfantine à initier contrairement dans le cas d’un minage sur votre propre matériel. Enfin, vous n’avez pas à vous soucier d’éventuelles pannes matérielles.

 

Miner dans le cloud, c’est une  économie de temps  et  d’énergie pour vous. Vous n’avez qu’à choisir les monnaies que vous souhaitez miner à l’aide de la puissance de calcul louée et le site se chargera du reste : c’est donc bien en effet une  alternative très rentable mais aussi très simple d’utilisation  comparée à un minage plus “classique”. C’est donc idéal pour se lancer dans le monde du minage d’Altcoins mais aussi pour diminuer les éventuels risques d’une telle pratique.

 

Aller plus loin et découvrir le cloudmining

 

Si vous souhaitez vous lancer dans le minage d’Altcoins ou si vous désirez seulement avoir plus d’informations, n’hésitez pas à vous diriger vers https://www.cloudmining.fr/. Vous serez alors accompagné, étape par étape dans la découverte de cette technique de minage jusqu’à peut-être, vous y lancer à votre tour.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.cloudmining.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here