investir dans l'immobilier avec la loi pinel

Investir dans l’immobilier en France comme dans certains pays étranger relève actuellement de la bonne affaire. Mais investir en tenant compte des lois qui favorisent la défiscalisation immobilière, c’est bien possible et cela se fait déjà. Quelques lois en vigueur actuellement le permettent, même s’il faut tenir compte de ce qu’elles sont en mutation presque permanente. Il faudra aussi tenir compte du lieu de votre investissement.

Girardin industriel, les DOM-TOM et la loi Pinel Outre-mer.

Supplantée, la loi Girardin immobilier pouvait permettre à un investisseur de se faire jusqu’à 26% de bénéfice. Celle qui a pris sa place est la loi Girardin industriel qui vous offre l’opportunité de faire des économies bien plus conséquentes. Alors que les contraintes sont tout à fait les mêmes (louer son local pour six mois au moins), les bénéfices à atteindre varient qu’on soit en métropole ou pas. Ces bénéfices varient entre 10000 et 18000 euros. C’est là une des modifications apportées cette année à la loi Girardin.

La loi Pinel elle aussi s’inscrit dans cette même dynamique. Si vous louez votre appartement pendant 12 ans la réduction de l’impôt est plus conséquent. Ce qu’il faut faire pour vraiment profiter des avantages de cette loi, c’est de choisir d’investir dans des zones à fortes densités de populations pour que le loyer ne baisse pas. Ainsi vous pourrez espérer des revenus plus importants au fil du temps. Les régions françaises sont également des choix de qualité pour investir dans l’immobilier à Bordeaux en loi Pinel par exemple.

Le Portugal et les îles Maurice.

Dans un pays comme le Portugal l’État vous exonère de vos impôts sur une durée de dix ans à condition que les fonds que vous avez investit dans l’acquisition d’un bien immobilier ne proviennent pas du territoire national. Cette technique est nommée le Golden Visa.

En ce qui concerne les îles Maurice, la convention fiscale qui les lient à la France obligent l’État mauricien à ne percevoir que 15% comme taxe, contre rien en France en retour.

La loi Malraux 2016

Les avantages de cette loi sont liés aux gros travaux de réfections des anciens immeubles qu’elle se propose de défiscaliser. D’un autre côté, la défiscalisation n’excède pas les deux mille euros lorsque les travaux sont entrepris dans un logement locatif.

Restez à l’affut des modifications

Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est ce que ces lois, sont souvent en perpétuels amendements. Il faut donc resté à l’affut du moindre changement afin de savoir si votre placement est toujours en sécurité ou non. Ainsi, vous pourrez aviser à temps

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

1 commentaire

  1. Pour un « confort » intellectuel et une crédibilité raisonnable, il serait souhaitable que le rédacteur de cet article retourne à l’école pour apprendre les rudiments de la grammaire française !…(Oui, je sais, ce n’est pas très tendance actuellement d’oser se réclamer français et fier de l’être !)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.