Mobilier scolaire du programme 3.4.5, pour un enseignement dynalique

Les modes d’enseignement évoluent, la tendance est à un enseignement dynamique. Le mobilier scolaire 3.4.5 constitué de tables modulables et de chaises d’école a été conçu pour répondre aux besoins de ce mode d’enseignement qui favorise les interactions entre les élèves et avec le professeur ou l’enseignant. De nouvelles méthodes d’enseignement largement acceptées en Allemagne, qui fait de plus en plus d’adeptes en France.
Voici comment un mobilier scolaire peut s’adapter à une pédagogie et ainsi jouer un rôle essentiel dans l’enseignement en général…

L’enseignement dynamique de plus en plus présent en France

L’enseignement dynamique est une méthode d’enseignement qui favorise les interactions entre les élèves. Comme son nom l’indique, les élèves échangent régulièrement entre eux lors de travaux de groupe, des étude de cas, etc. Nous nous éloignons de l’enseignement classique avec un professeur qui s’exprime et les élèves qui écoutent et qui notent ! L’objectif de cette méthode est de favoriser les échanges et de rendre les cours plus dynamiques. Un premier pas vers le travail d’équipe qui est le quotidien des salariés de petites et grandes entreprises.

Pour cela les travaux de groupe deviennent plus fréquents, les classes sont donc souvent aménagées en fonction. Le mobilier scolaire se doit de s’adapter à cette nouvelle pédagogie, voici comment les tables d’école 3.4.5 vont dans ce sens.

La table scolaire du Programme 3.4.5 favorise la diversité d’enseignement

L’Intégrale d’Agencement est une société qui depuis 20 ans conçoit et distribue du mobilier et des accessoires pour l’équipement des établissements scolaires, écoles maternelles et primaires, collèges, lycées, universités, centre de formation, etc.

En 2014, le gérant Fabien Gerbelot-Barrillon décide de faire appel au designer français Bruno Lefebevre, de l’agence Lefebvre Productions, pour la conception d’une table d’école contemporaine, en alternative aux tables d’école traditionnelles.
Bruno Lefebvre applique la méthode du Design Agile, méthode de conception qui pousse à rencontrer un maximum de personnes en relation de près ou de loin avec le produit: les usagers bien sûr, élèves, professeurs, mais aussi les directeurs d’école, les intervenants, etc. L’objectif est d’écouter les besoins de chacun afin de constituer le cahier des charges du produit. Ce panel d’usagers est ensuite sollicité tout au long de la démarche de conception afin de faire évoluer ensemble le produit jusqu’à sa version finale, une évolution agile…

Le résultat, la table scolaire 3.4.5. La forme du plateau, asymétrique, est protégée par un brevet européen. Elle permet de créer très facilement et rapidement des groupes de 3, de 4 ou de 5 personnes, ou plus. Il est aussi évident de constituer des classes classiques en ligne, en U, etc. Le mobilier d’école 3.4.5 s’adapte à la pédagogie mise en place par le professeur et l’établissement, non l’inverse.

Les petits groupes formés facilitent le travail de groupe et les interactions entre les élèves, pour un enseignement dynamique !
Ajoutez à cela des couleurs vives et contemporaines pour créer des salles et des classes d’école attractives pour les élèves, en alternative aux classes monotones traditionnelles.

Elle devient une table scolaire à casier en option. 3 hauteurs et 3 tailles de plateau sont disponibles pour s’adapter à l’âge de l’élève.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.ia-france.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.