1ère page étude thermoélectricité

Grenoble, France – 9 Mars 2016. Infinergia Consulting, une société d’études de marchés industriels spécialisée sur les technologies de l’énergie propre, annonce la sortie de sa dernière étude sur la récupération d’énergie thermique pour l’alimentation électrique de systèmes de faible puissance. Cette étude est publiée en Anglais sous le titre « Sub-watt Thermoelectric Energy Harvesting : Industry and Market Analysis ». Elle offre une analyse détaillée et une quantification des nouvelles opportunités de marché autour des générateurs thermoélectriques de faible puissance.

Avec l’avènement de l’Internet des Objets, plusieurs millions de systèmes électroniques sans fil seront amenés à être déployés dans une multitude d’applications. Pour de raisons de coût de maintenance et l’aspect développement durable, les piles jetables ne peuvent pas être l’unique solution. Les générateurs thermoélectriques deviennent ainsi une alternative viable pour alimenter ces systèmes dans les applications où il y a une source de chaleur à proximité.

Infinergia estime que ce marché sera amené à croître de 100 000 unités en 2014 à 9 millions d’ici 2020. Les analystes d’Infinergia ont ainsi recensé une centaine d’applications sur 5 grands segments : les infrastructures et le bâtiment, l’industrie, les transports, les applications grand public et le médical. Après un classement de ces applications selon leur potentiel d’adoption, les analystes d’Infinergia ont analysé en détail et quantifié les 12 applications les plus prometteuses avec les primo-adopteurs associés (fabricants d’équipements ou intégrateurs).

L’étude détaille aussi la chaîne de valeur amont de l’industrie de la thermoélectricité. Les fabricants de générateurs thermoélectriques et de solutions de stockage sont listés et positionnés selon leur maturité technologique et commerciale. Cette revue est complétée par une description de l’écosystème associé notamment les sociétés spécialisées dans la conception de ce type de systèmes électroniques et les événements clés qui aident à structurer cette industrie émergente.

Cette étude est une mise à jour de l’édition 2014, avec 110 pages et plus de 40 tableaux de synthèse et figures. Pour les nouveaux entrants sur ce marché, elle fournit une solide introduction pour identifier rapidement les applications les plus prometteuses et les acteurs clés. Pour ceux déjà impliqués dans cette industrie, l’étude apporte les éléments nécessaires à la prise de décisions stratégiques en fournissant une liste classée d’applications, le positionnement des acteurs clés ainsi que la taille du marché adressable en quantité et en valeur (dollars US).

À propos d’Infinergia Consulting:

Fondée en 2009, Infinergia Consulting est une société spécialisée dans l’étude des marchés industriels et dans l’accompagnement marché d’innovations technologiques dans l’énergie et l’électronique. Elle propose à la fois des études sur mesure et des études multi-clients sur la récupération d’énergie, le photovoltaïque, les piles à combustible et les batteries.

Adresse : 17 rue de la Frise, 38 000 Grenoble, France

Contact

Fabrice POULIN or Philippe LOYER
Tel: +334 76 96 00 68
reports@infinergia.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.infinergia.com/eh-report

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.