Afin de donner aux architectes les moyens d’expression adaptés à leur créativité, pour des villes et des quartiers encore plus conviviaux et respectueux de l’environnement, les grilles pour caniveaux ACO Multidrain et ACO Xtradrain s’enrichissent et comprennent désormais :

– la grille caillebotis Q+,
– les grilles à barreaux longitudinaux à Profil Triangle et Profil U.

La grille à barreaux longitudinaux Profil Triangle

Cette grille est particulièrement adaptée pour l’installation devant des façades en verre. Grâce à la conception des barreaux fins au profilé triangle, elle permet un passage rapide des eaux de surface (465 cm²).
La largeur de fente de seulement 6 mm rend la grille particulièrement antidérapante.

La grille à barreaux longitudinaux Profil U

Cette grille, disponible en acier galvanisé ou en acier inoxydable, permet une évacuation quasi instantanée (430 cm²).
La grille à barreaux longitudinaux, au profil en U, assure un rendu visuel très agréable et élégant.

La grille caillebotis Q+

Par la conception de son cadre support et de ses mailles de dimension 30×10 mm, la grille caillebotis Q+, est préconisée en amont d’une pente accidentogène ou sur un sol plan. Cette grille est disponible en différentes largeurs (100 mm, 150 mm et 200 mm).
Toutes ces grilles conviennent parfaitement à une utilisation en zone piétonne ou circulable (classe de résistance B125 pour les grilles à barreaux et jusqu’à la classe D400 pour la grille caillebotis Q+).
Leur design, tout en sobriété, fait de ces grilles un équipement de voirie discret et contemporain. Elles s’adaptent discrètement dans tous les revêtements de sol leur apportant esthétisme et harmonie. L’éventail des solutions proposées par ACO permet aux architectes de jouer avec les matériaux et les formes afin d’obtenir une parfaite cohérence visuelle avec l’environnement.

Les grilles de caniveaux ACO en acier galvanisé ou acier inoxydable garantissent une longévité exceptionnelle.
Elles présentent, sur leur surface supérieure, une zone de contact particulièrement sécurisante pour le passage des piétons. Avec une largeur de fente de seulement 6 mm (Profil Triangle) et 8 mm (Profil U), les grilles à barreaux offrent, même à des talons fins, un appui sûr à chaque instant. Les grilles ACO répondent aux plus hautes exigences de sécurité et sont conformes à la norme EN 1433.

Compte tenu des multiples interventions sur la voirie, le système breveté de fixation Drainlock® simplifie la pose et le retrait des grilles.

Pour rappel :
– le système de drainage ACO Multidrain, en Béton Polymère avec feuillures en acier galvanisé, offre une résistance élevée et durable. Il est disponible en 4 largeurs de caniveaux : 100 mm, 150 mm, 200 mm et 300 mm, avec un large choix de hauteurs de caniveaux et de pentes.

– les caniveaux de drainage ACO Xtradrain en matière synthétique, avec feuillure intégrée en acier galvanisé épaisseur 2 mm ou feuillure composite, sont disponibles en 3 largeurs : 100, 150 et 200 mm. La largeur 100 mm est proposée dans 3 hauteurs de construction : 75, 100 et 150 mm. Les caniveaux de 150 et 200 mm ont une hauteur respective de 210 et 265 mm.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.aco.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.