L’été est arrivé et c’est le moment d’inviter tous ses amis pour des soirées dégustation à la maison. Quel plaisir de pouvoir partager un moment privilégié de gastronomie avec ceux que l’on apprécie ? Si vous voulez faire une bonne impression, il faut respecter certaines règles. Dans cet article, nous vous donnons les trois principales à respecter pour mettre vos invités dans les meilleures conditions.

Proposer les bons accompagnements

Il est important de savoir ce que vous allez servir à vos invités lors de votre soirée de dégustation. En principe, plutôt qu’un repas servi assis, il faut organiser un cocktail dînatoire. On présente généralement des plateaux avec des verrines, de la charcuterie et aussi du fromage. Vous pourriez par exemple partir à la découverte de la gastronomie d’une région en particulier comme la Bretagne par exemple et notamment la Mayenne et proposer à vos invités de goûter les spécialités. Une soirée dégustation est avant tout un moment de découverte et de partage. Il faut proposer quelque chose de nouveau ou d’inattendu.

Et si vous commandiez votre charcuterie en ligne ?

Pour ceux qui n’ont pas le temps, des entreprises se sont lancées dans la vente de charcuterie en ligne. Ils disposent de procédés de livraison particuliers pour préserver la fraîcheur des aliments et il n’y a aucun risque pour le consommateur. L’avantage de commander ses produits en ligne, c’est que vous pourrez directement traiter avec le producteur et savoir exactement ce que vous consommez. De plus, c’est un peu moins cher que si vous passiez par un intermédiaire. Internet offre cette possibilité de mieux contrôler la chaîne de fabrication alimentaire et de soutenir les éleveurs français.

Choisir les vins

Le choix des vins à la dégustation est très certainement le plus difficile, surtout si l’on n’est pas connaisseur en œnologie. Heureusement, sur Internet, vous trouverez des sites sur lesquels vous trouverez de bons conseils pour choisir ce que vous allez faire goûter à vos invités. Vous pouvez proposer à vos invités de découvrir une région en particulier ou un cépage cultivé dans différents endroits du monde. Le tout étant de garder une certaine cohérence et surtout une progressivité dans votre proposition.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.