En tant que capitale, Paris jouit d’un statut un peu particulier, ce qui en fait l’une des villes les plus cotées de la France. Son économie florissante, son dynamisme extraordinaire et le nombre croissant de ses infrastructures expliquent sa forte démographie. Du coup, la demande en logement croit d’année en année. Investir dans la pierre devient alors très rentable dans cette partie de la France. Mais où acheter dans l’immobilier à Paris ? En effet, certains quartiers parisiens sont plus propices à l’investissement immobilier que d’autres. Tout dépend cependant, de votre statut d’acquéreur.

Quelle zone cibler pour une résidence principale ?

Si vous êtes primo accédant, vous pouvez miser sur les quartiers périphériques. Ce sont généralement des zones qui offrent de nombreuses possibilités aux acquéreurs. Chercher un logement convenable n’est cependant pas de tout repos. Pour se simplifier la tâche, il est plus judicieux de faire appel à l’agence AVL Immobilier. Mais si vous choisissez d’effectuer vous-même les démarches, sachez que le XVIIe arrondissement est un secteur favorable. 

Dans cette zone, les Epinettes s’imposent comme le quartier idéal pour acquérir sa résidence principale. Courant 2020, ce secteur sera desservi par une ligne de transport qui contribuera à son développement, d’après Stéphane Meignant, de Côté Acheteur. Une bonne raison d’y investir sachant que le prix du mètre carré de terre n’excède pas les 8500 euros.

Quelle zone cibler pour une résidence secondaire ?

Si vous êtes déjà propriétaire et que vous souhaitez acquérir votre résidence secondaire à Paris, sachez que les feux sont verts. En effet, la valeur de votre résidence principale ne cesse de croître, ce qui constitue un bon atout lorsque vous souhaitez le vendre dans le but d’acquérir un autre plus spacieux. 

Acquérir sa résidence secondaire dans la capitale française permet donc de rentabiliser son placement. En termes de finance, on ne peut pas rêver mieux. Pour un petit appartement, vous pouvez empocher près d’un million d’euros. Là encore, le XVIIe arrondissement est l’une des zones les plus propices.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.