La Belgique est l’un des pays les plus dynamiques en matière d’investissement immobilier. Les biens immobiliers neufs se construisent de plus en plus et la plupart des particuliers rêvent d’acquérir leur proprement maison. Ce qui fait dire à certains que l’appartement neuf constitue le secteur dans lequel il est plus opportun d’investir. En plus des appartements neufs, les résidences secondaires, les maisons de repos et les logements avec assistance sont aussi très prisés dans le marché de l’immobilier. Cette attractivité montre que l’immobilier se porte très bien sur le sol belge. Pourquoi investir dans l’immobilier locatif en Belgique ? Découvrez dans cet article les raisons d’investir dans la location en Belgique. 

L’immobilier locatif : un secteur en plein essor

Le marché de l’immobilier belge est connu pour son attractivité. Les sociétés de construction mettent sur le marché des logements neufs, des résidences secondaires, des maisons de repos pour résorber la forte demande en immobilier. L’offre en bien immobilier ainsi que la demande augmentent constamment. Investir dans l’immobilier locatif belge peut être très rentable.  En effet, l’économie belge se porte très bien, les taux d’intérêts pour les crédits immobiliers ont baissé sans compter la déclaration libératoire unique et les bonus logement alloués aux investisseurs immobiliers. Cette tendance positive a dopé les achats, les ventes et la location de biens immobiliers. Tout comme en 2010, l’immobilier se porte très bien en Belgique. En effet, le rendement d’un bien immobilier mis en location est de 2,7 % pour une maison et 2,5% pour un appartement neuf dans l’année. 

La rentabilité de l’investissement immobilier

Le marché de l’immobilier est très lucratif en Belgique. Pour profiter de cette situation favorable, pas mal de promoteurs immobiliers offrent aux investisseurs des biens immobiliers dont la rentabilité peut atteindre 7%. Attention, bien que l’immobilier se porte très bien, de tels taux de rendements sont difficilement atteignables pour tout investisseur. Toutefois, investir dans les maisons ou les appartements classiques pourra booster votre investissement. Ils représentent les biens immobiliers les plus sollicités par les clients et sont très rentables pour votre économie. Les logements avec assistance, les résidences secondaires et les maisons de repos ont une bonne côte auprès des consommateurs. Pour votre business, le conseil est d’opter pour l’investissement locatif le plus avantageux. 

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.