Comment faire lorsqu’il y a une fuite dans la salle de bain ? Que faire lorsqu’un tuyau est obstrué et que la salle de bain risque d’être inondée ? Comment s’y prendre pour déboucher un lavabo ? Il s’agit là de plusieurs situations qui arrivent très souvent et face auxquelles on aimerait connaître quelques gestes à mettre en œuvre en urgence. Si vous avez déjà été dans l’un de ces cas et aimeriez connaître la conduite à tenir si jamais il se reproduisait, lisez cet article. Vous y trouverez certainement quelques pistes de solutions. 

Quelle est la conduite à tenir en cas d’urgence plomberie ? 

La première chose à faire lorsque vous vous retrouvez face à une urgence plomberie, c’est de fermer toutes les arrivées d’eau. Il est conseillé d’arrêter la section de tuyauterie d’où provient le problème. Vous pouvez aussi agir directement au niveau de la vanne du compteur d’eau. Dans la plupart des habitations, la vanne se situe au niveau du sous-sol. Elle peut aussi être située au niveau du garage ou encore dans la salle de bain. Il est également recommandé d’éteindre le chauffe-eau, puis d’identifier la source du problème. 

Trouver d’où vient le problème n’est pas une tâche facile. Il faut vraiment être minutieux et fouiller dans les moindres recoins. Cette tâche est néanmoins bénéfique dans la mesure où elle pourrait vous permettre d’éviter des dépenses inutiles. C’est également grâce à cette étape que vous saurez si vous devez contacter un plombier immédiatement ou si vous pouvez patienter jusqu’au lendemain. Si vous décidez de faire appel à un professionnel pour urgence plomberie, nous vous conseillons de lui donner le maximum d’informations concernant votre problème. 

Où trouver un plombier sérieux ? 

Si vous souhaitez trouver un plombier honnête et fiable, vous devez tout d’abord faire appel aux membres de votre famille, à vos amis et éventuellement à quelques-uns de vos collègues. Vous obtiendrez sûrement l’adresse et le numéro de téléphone d’un professionnel ayant apporté entière satisfaction. En optant pour ce moyen, vous aurez moins de chances de tomber sur un plombier véreux. Cela pourra vous permettre de faire des économies en temps et en argent. Vous avez la possibilité de recourir aux services d’un plombier chauffagiste à même d’intervenir efficacement sur vos différentes installations. 

En outre, le plombier chauffagiste jouit d’une excellente réputation du fait de son dévouement et de sa rapidité d’intervention. Pour trouver un plombier sérieux, vous pouvez aussi passer par le syndic de copropriété. Cet organisme travaille régulièrement avec des professionnels de divers secteurs de métiers. Il sera à même de vous donner une bonne adresse. Il est également possible de passer par votre assureur ou de faire une recherche dans les pages jaunes.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.