Un hébergeur d’image gratuit

Les images sont vectrices d’émotions et d’informations, elles peuvent aussi être utilisées pour accompagner un texte. Si vous envisagez de créer un blog, un forum ou un site avec images, vous devrez passer par un hébergeur d’image gratuit pour stocker gratuitement toutes vos photos.

L’importance d’un hébergeur d’images

L'hébergement d'imagesMettre en ligne un petit texte est assez facile, mais pour les images, c’est compliqué. En effet, pour que les images sur votre forum, votre blog ou votre site Internet soient visibles tout le temps, il faut qu’elles se trouvent sur un serveur. Si vous pensez utiliser votre ordinateur, ce dernier ne doit jamais être arrêté et doit toujours être connecté à Internet avec une connexion haut débit. Mais ce n’est pas pratique. De plus, le volume de toutes les images sera important, et il se peut que votre site, votre forum ou votre blog n’ait pas assez d’espace de stockage et de bande passante pour arriver à tout gérer. La solution la plus simple est de passer par un hébergeur d’images gratuit. Il suffit de vous connecter au site d’hébergement et d’indiquer où se trouvent les images à mettre en ligne sur votre disque dur. Après, le site les télécharge tout en proposant des liens de partage vers elles. Ces liens sont à copier et à coller sur votre forum, votre blog ou votre site pour que les images apparaissent. C’est en fonction de ce que vous souhaitez voir apparaître sur Internet que vous choisirez les liens.

Faire le bon choix d’un hébergeur d’images

Sur Internet, beaucoup de plateformes existent pour héberger gratuitement vos images, mais sachez tout de même faire le bon choix. Le mieux est d’opter pour un site d’hébergement d’images proposant plusieurs fonctionnalités. Alors, trouvez un hébergeur sécurisé gratuit pour le téléchargement ou l’hébergement. Il doit vous offrir la fonction modification et multi-section pour l’envoi de vos images. Mais considérez aussi la possibilité de transférer en ligne les images sans les envoyer sur votre ordinateur. Privilégiez également un site adapté pour les mobiles avec des mises à jour régulières pour profiter des nouvelles technologies. En dernier et pas le moindre, choisissez un hébergeur d’images qui vous permettra d’avoir un compte personnel afin que vous puissiez gérer facilement toutes vos photos. Grâce au cloud, vous bénéficierez d’une excellente protection, et vos images ne seront pas divulguées aux autres utilisateurs.

Davantage d’informations avec Créer son album de ses plus belles images avec PhotoPourLaVie

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.