Avez-vous invité vos proches à venir manger chez vous le week-end ? Dans ce cas, pourquoi ne pas cuisiner de la paëlla pour l’occasion ? Découvrez dans les lignes qui vont suivre une recette que vous pouvez préparer facilement chez vous.

Les ingrédients nécessaires pour le plat

Selon le traiteur paella à domicile proposant la recette, vous aurez besoins de plusieurs ingrédients :

  • 600 g de riz et 2 L d’eau
  • 3 avants-cuisses et 3 cuisses de poulet
  • 3 gousses d’ail, 2 poivrons (vert et rouge), 1 tomate et 1 oignon
  • 150 g de seiches, 8 langoustines, des crevettes et une poignée de moules
  • 15 cl d’huile d’olive, des épices et du sel

Notez qu’il faut disposer d’une poêle mesurant 46 cm de diamètre afin de préparer facilement ce plat pour 6 personnes en seulement 1 h 30 environ.

Comment préparer le plat ?

Pour commencer, vous devez peler les poivrons et les tomates et enlever leurs pépins. Une fois cette phase terminée, coupez-les en lanières ou en cubes selon vos préférences et émincez les gousses d’ail et les oignons. Préparez et lavez ensuite les moules, les langoustes, les crevettes ainsi que les seiches avant de les placer aux frais. 

La prochaine étape consiste à faire passer tous les ingrédients dans une poêle dotée d’huile d’olive, à l’exception des fruits de mer. N’oubliez pas d’ajouter les épices en fonction de la saveur souhaitée avant d’y verser de l’eau. Laissez cuire pendant 10 minutes, puis versez le riz en veillant à bien recouvrir la surface. 

Un temps de cuisson supplémentaire de 5 à 10 minutes est ensuite indispensable. Une fois ce délai d’attente dépassé, vous pouvez incorporer délicatement les autres ingrédients, y compris les langoustines, les moules… Pour terminer, il ne reste plus qu’à cuire le tout pendant 5 minutes.

Bien sûr, vous pouvez toujours demander les services d’un traiteur expérimenté si vous ne vous sentez pas capable de préparer la recette lors de vos repas en famille..

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.