La percale fait partie des tissus de luxe les plus demandés à l’heure actuelle. Avec une technique de tissage exceptionnelle, les longues fibres assurent une qualité spéciale afin d’habiller parfaitement le lit.

Qu’est-ce qu’une percale de lit ?

La percale est le résultat d’une confection des fibres les plus longues du coton. Ces dernières sont garantes de qualité pour votre housse de lit. Un tissage fortement serré à partir de 80fils/cm2 offre une résistance et une grande souplesse au textile. Contrairement aux tissus en satin, cette méthode affiche un aspect mat à votre drap percale. Au toucher, le matériau est très agréable, soyeux et ultra lisse. Housses de couette, taies d’oreiller ou parures de lit en percale de coton, la percale est parfaite pour embellir votre literie.

De plus, il est très important de miser sur le design du linge de lit afin de donner un aspect décoratif et moderne à la chambre à coucher. Pour un look zen et serein, le drap en percale avec des couleurs claires est idéal. En plus, n’oubliez pas de découvrir une parure de lit en percale de coton ou une housse d’oreiller.

Entretien d’une housse de lit en percale

La différence entre la percale et un autre tissu est constatée au niveau qualité. Par conséquent, il est essentiel de prendre soin de son nettoyage afin de préserver sa qualité initiale. L’entretien commence même avant le premier lavage. Imbibez d’eau votre drap en percale et fixer un cycle à 40° sur la machine à laver. Si vous possédez plusieurs couleurs de linge de lit, lavez-les séparément.

Pour les prochains lavages, il faut toujours avoir cette attention particulière. Certaines personnes ont tendance à programmer la machine à 90° pour les tissus blancs et 60° pour ceux en couleur. Mais les experts conseillent de ne pas dépasser les 60° pour n’importe quel type de tissu, même les blancs. D’ailleurs 40° est largement suffisant pour faire disparaitre les saletés. Concernant le repassage, un linge de lit en percale est très facile à repasser et offre une tenue considérable. Sauf pour les housses de couette avec broderie, elles devront être repassées sur l’envers afin de conserver les imprimés et les parties brodées.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here