L'incontournable tapis

Dans la salle de séjour, le tapis sur mesure ou non apporte toujours une touche douillette, cosy et chaleureuse. Qu’importe le modèle : en laine, en coton, en fibres végétales, molletonné, persan, kilim… c’est l’élément phare, décoratif et indispensable au même titre que la table basse et le canapé.

 

Pourquoi faire un tapis ?

Le tapis est aussi ancien que nos vêtements. Mais même s’il date de milliers d’années, il n’a pas encore perdu sa valeur, bien au contraire, on l’apprécie pour son caractère intemporel. Sa simple présence dans une pièce change la décoration, car à lui seul, il détermine le style de votre salon en l’habillant. Outre son aspect décoratif, le tapis est aussi capable de rendre une pièce plus chaleureuse, peu importe sa couleur, sa matière de fabrication et sa forme. Mais même si certaines personnes l’utilisent pour masquer un défaut au sol, force est de constater qu’il peut compléter votre décoration et donner un tout autre aspect à la pièce, un côté plus cocooning et plus cosy. Également, dans une pièce décloisonnée, le tapis délimite l’espace que ce soit dans le salon, dans la salle à manger que dans la chambre à coucher.

 

Différents types de tapis pour tous les styles d’intérieur

Si vous voulez instaurez une décoration exotique chic dans votre maison, optez pour le tapis kilim ou le tapis persan aux accents bohèmes. Ces modèles invitent au voyage et à l’évasion tout en s’inscrivant dans la tendance kinfolk. Ils apportent aussi une ambiance cosy pour que vous puissiez en profiter pendant la période de froid. Pour une décoration minimaliste, multicolore ou monochrome, craquez pour un tapis en coton avec des motifs géométriques qui promet de dynamiser votre intérieur avec son style graphique. Si vous cherchez une décoration élégante et naturelle, introduisez dans votre maison un tapis fabriqué avec de matières végétales. Les modèles sont nombreux et pleins de style pour sublimer en toute simplicité la pièce où il sera mis. Un tapis oriental est le bienvenu dans une maison qui manque de chaleur. Certainement, il vous séduira par son charme exceptionnellement atypique. La plupart de ces tapis sont tissés à la main qu’ils soient en soie, en laine ou en coton. Les styles sont variés, vous trouverez facilement des modèles contemporains et traditionnels.

 

Pour en savoir plus sur le sujet, lisez Les images abstraites pour la décoration de vos intérieurs : une façon de s’évader de la réalité qui vous entoure.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.