Petit guide des vacances en Nouvelle Aquitaine

0
107

La région Nouvelle Aquitaine s’est formée en 2015, et même si la ville de Poitiers a perdu son rayonnement de préfecture régionale, le Poitou-Charentes a encore beaucoup à offrir. Il suffit de voir indice des prix en Nouvelle-Aquitaine pour voir que les locations de vacances sont des biens très prisés sur ce territoire, car vous pouvez profiter d’ambiances de campagne, de bord de mer, et même de villes à taille humaine où il fait bon vivre. Voici un aperçu des endroits touristiques les plus loués durant l’été 2021, en partenariat avec holidu, un site qui simplifie vos démarches locatives.

Poitiers, Futuroscope, entre tradition et modernité

Ancienne capitale de la région Poitou-Charentes, Poitiers demeure un carrefour sympathique où les touristes peuvent s’arrêter quelques jours. La plus grande attraction de la région, hormis les nombreuses villes médiévales dont la région regorge, est bien le parc du Futuroscope. Le parc d’attractions a su se renouveler pour attirer des centaines de milliers de touristes par an et proposer des activités pour toute la famille.

Les locations alentours vous permettent d’en profiter, mais aussi de visiter les nombreux points d’ancrages du département de la Vienne (nous pensons à Montmorillon, ou même Angles sur l’Anglin, sacré plus beau village de France plusieurs fois). À visiter avec le cœur et ouverture d’esprit.

Ile de Ré, île d’Oléron, l’océan en ligne de mire

La Charente-Maritime offre une myriade de spots balnéaires dont l’épicentre est la superbe ville de la Rochelle, où vous pourrez déguster des fruits dans un port d’exception. Les îles de Ré et d’Oléron sont des merveilles géologiques qui ont comblé des générations d’estivants. Car ces îles offrent tout ce dont vous pouvez attendre, entre restauration de haut standing et plages accessibles.

Bien entendu, leur attractivité rend la location légèrement plus onéreuse, mais ce sont des vacances de rêve pour peu qu’on y mette le budget.

Bassin d’Arcachon : une valeur sûre 

La région de Bordeaux est reconnue internationalement pour son vin, sa vibrante cité et aussi pour son bassin d’Arcachon d’où proviennent les huîtres légendaires. Capitale de la Nouvelle Aquitaine, la ville de Bordeaux comporte son lot de demeures de charme, mais l’idéal est de se retrouver dans une location au milieu des vignes pour profiter de cet art de vivre particulier.

Le bassin d’Arcachon est un écosystème unique au monde, et les passionnés d’oiseaux pourront faire le tour de l’ïle aux oiseaux et profiter de réserves naturelles d’une beauté époustouflante. Dans cette belle région, le prix des locations pour une semaine pour une famille de 4 personnes avoisine les 1 000 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.