A l’approche de l’été, on pense aux vacances et à la plage, aux sorties et aux soirées mais aussi, à la chaleur qui peut être vraiment insupportable. Alors, pour faire face à la chaleur chez soi, on s’achète des climatiseurs et on regrette ne pas avoir de piscine dans son jardin.

D’ailleurs, beaucoup d’entre nous n’arrivent pas à réaliser ce rêve d’avoir une piscine parce que les travaux leur font peur et les coûts qui en découlent encore plus. Pourtant, il existe une solution beaucoup moins coûteuse et plus rapide : c’est la piscine autoportée.

Qu’est-ce qu’une piscine autoportée ?

La piscine autoportée avec tous ses types est une piscine qui ne requière pas de travaux et qu’on peut installer soi-même. Si vous avez en tête cette image de petite piscine faite pour les enfants, vous vous trompez.

En effet, la piscine autoportée vient en différentes tailles et modèles. Vous pouvez en avoir des piscines rectangulaires ou rondes. Tout dépend en fait de la taille de votre jardin ou de l’espace dans lequel vous voulez l’installer.

Beaucoup d’avantages !

Même si les avantages sont assez évidents, il ne coute rien de les rappeler afin de vous montrer à quel point cette piscine est intéressante.

C’est facile à installer…

Le côté pratique dans cette piscine c’est qu’elle est très facile à installer. Ça ne prend que quelques heures pour une personne habituée. Mais, vous pouvez le faire vous-même selon la complexité de la piscine.

Ceci dit, que vous engagiez un professionnel ou que vous le faites vous-même, quel que soit le temps que ça va prendre, ce n’est pas du tout comparable au temps que prend la construction d’une piscine « traditionnelle ».

C’est économique…

Déjà que pour le prix, c’est beaucoup moins cher. Vous achetez le kit, vous l’installer et vous remplissez la piscine d’eau. Pour la piscine traditionnelle, c’est beaucoup plus compliqué. Il faut creuser la terre, la préparer, penser à l’étanchéité, le carrelage… bref, des choses qui coûtent.

Du coup, même si vous êtes propriétaire et que vous avez de l’espace, il serait toujours plus économique d’investir dans une piscine autoportée.

C’est du solide…

On pense à tort que la piscine autoportée est moins solide que la piscine traditionnelle. Ce n’est pas du tout vrai. Ça peut même être le contraire. Tout dépend de la matière dans laquelle elle est faite.

Des types ?

Le choix du type de la piscine autoportée dépend de vos préférences et de l’utilisation de la piscine en elle-même.

Du gonflable…

La piscine gonflable est la moins chère et la plus facile à installer. Toutefois, elle est la plus vulnérable. Mais, elle présente l’avantage qu’on peut la ranger facilement à la fin de l’été. La taille reste assez importante et ne dépend que de vos choix.

Une tubulaire…

La piscine tubulaire est beaucoup plus solide et peut être dans des tailles plus grandes. Faite d’acier ou d’aluminium, elle est plus appréciée par les consommateurs et dure plus longtemps.

En bois…

La piscine autoportée en bois est très appréciée également pour ceux qui veulent avoir un aspect naturel dans leurs jardins. C’est aussi une piscine très écologique. Pour le coût pas contre, elle reste assez chère vu la « noblesse » des matériaux qui la constituent.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.