L’été n’est pas uniquement synonyme de mode et de sorties le soir. L’été est avant tout de la chaleur à en perdre le souffle. C’est pour cette raison que le climatiseur est devenu indispensable. D’ailleurs, on y pense avant même de penser au chauffage pour la simple raison qu’on ne peut plus vivre sans.

Ceci dit, le choix du climatiseur ne doit pas se faire au hasard. Vous devriez prendre en compte votre budget, mais surtout, votre situation et votre habitat.

On est propriétaire, on opte pour un climatiseur mural !

Si vous possédez votre maison, il est inutile de chercher des climatiseurs « spéciaux » et d’opter pour le bon vieux climatiseur mural. En fonction de la superficie de votre maison, choisissez la puissance adéquate et la position adéquate.

En fait, il suffit d’un seul climatiseur assez puissant pour rafraichir toute la maison et toutes les pièces si votre maison n’est pas très grande. Toutefois, si la superficie de votre maison est assez imposante, optez pour plus qu’un seul climatiseur.

Pour votre sécurité, évitez de mettre un climatiseur puissant dans la chambre à coucher. L’idéal serait de ne pas en mettre et de n’en mettre qu’un dans le couloir entre les chambres. Sinon, vous pouvez mettre dans la chambre un climatiseur à faible puissance et comme ça vous ne serez pas tenté de le mettre à des températures malsaines.

On est locataire, on opte pour un climatiseur mobile !

Si par contre, vous n’êtes pas propriétaire, évitez le climatiseur mural. Non seulement vous devriez l’installer mais le désinstaller quand vous devriez emménager. De plus, vous aurez à réparer le trou dans le mur que laisse un climatiseur mural ou le vendre au propriétaire pour un prix qui ne pourra pas vous en acheter un autre.

Dans le cas de location, la meilleure alternative reste le climatiseur mobile. Aucune installation requise et vous pouvez l’emmener partout où vous allez. Ce n’est pas le choix le plus économique, mais dans votre cas, oui !

La mobilité a un prix !

Quand on parle de prix, on ne parle pas vraiment de l’argent. En ce qui concerne le prix en euros, vous pouvez trouver une large fourchette comme pour les climatiseurs muraux. Le prix à payer serait plutôt en termes de confort et de puissance.

Garder le silence…

Le choix du climatiseur mobile silencieux, n’est pas automatique. L’absence de bruit impose d’autres contraintes. En effet, on parle de puissance réduite ou de mobilité réduite.

Généralement, ce qui fait beaucoup de bruit, c’est l’unité d’évacuation. C’est là qu’on parle d’un climatiseur mobile à unités séparées. C’est-à-dire, il faut mettre le climatiseur obligatoirement près d’une fenêtre pour pouvoir mettre l’unité d’évacuation dehors.

Préférer la mobilité !

Si par contre le bruit ne vous dérange pas tant que vous pouvez mettre votre climatiseur dans votre chambre qui ne possède pas de fenêtre, il suffit de prendre un climatiseur à une seule unité et donc qui peut faire énormément de bruit.

Dans tous les cas, le climatiseur mobile peut être intéressant même pour les propriétaires dans le cas où l’on vit seul et où on n’a pas la possibilité d’installer un climatiseur mural.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.