Quand on aime tant faire la cuisine, on se rend vite compte du temps que ça prend pour réaliser de simples plats ou des choses toutes bêtes. Pourtant, il existe certaines machines qui peuvent nous rendre la vie si facile. A l’instar de la machine à pain, le robot pâtissier est quelque chose qui, à mon avis, doit devenir indispensable à chaque cuisine.

Des croissants chauds tous les jours…

Avouons-le, la première chose à laquelle on pense quand on parle du robot pâtissier est d’avoir des croissants. En tout cas, pour ma part, c’est ce qui m’a décidé à en acheter. C’est devenu mon commis de cuisine.

Ma famille adore trouver des croissants au petit-déjeuner et personne n’aime sortir tôt chaque matin pour en acheter. Du coup, c’était un investissement pour tout le monde et non seulement pour mon plaisir personnel.

C’est tellement facile à utiliser…

Le truc avec la pâtisserie, c’est que si on n’est pas expert, ça prend énormément de temps et ça rate beaucoup. Le robot pâtissier facilite beaucoup la tâche et rend la réalisation de certaines choses très facile.

Je vous donne un exemple. Sans le robot pâtissier, faire de la crème fouettée était une vraie galère pour moi. Ça prend du temps et ça me fatigue les bras sans que ça ne monte assez, ni bien.

… que ça me donne plein d’idées !

La facilité d’utilisation et la rapidité de réalisation de recettes assez complexe m’ont donné un second gout à la cuisine. J’ai commencé à réaliser des recettes que je ne m’imaginais jamais capable de faire.

Ça a commencé par de simples gâteaux et ça a vite viré à l’obsession pour moi. J’ai même entrepris de réaliser une nouvelle recette chaque jour et je le faisais même en étant fatigué après le boulot. J’ai même laissé libre cours à mon imagination pour inventer de nouvelles recettes.

Le nettoyage est devenu un jeu d’enfant…

Oui, après une séance de pâtisserie, généralement on regrette. Quand on voit la quantité de vaisselle à nettoyer, même le fait de les mettre dans le lave-vaisselle devient une corvée. Ce n’est pas du tout le cas avec le robot pâtissier.

En fait, le bol, celui qu’on utilise plus que tout autre chose du robot pâtissier, est généralement fait dans un matériau qui ne laisse rien coller. Du coup, un simple coup d’éponge, du rinçage et c’est prêt pour le reste de la recette.


Qu’en est-il du prix ?

Oui, il faut parler du prix quand même pour savoir si on en a pour son investissement. Sachez que les prix varient énormément d’une marque à une autre, d’une gamme à une autre et surtout d’un magasin à une autre.

Je vous conseille vivement de passer par internet pour acheter un robot pâtissier moins cher. Vous y trouverez des promotions incroyables et des soldes tous les jours. Pour ma part, j’ai eu le mien carrément à moitié prix et ce n’était pas en période de soldes !

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here