Si vous diffusez un podcast, mais que peu de personnes l’écoutent, sert-il vraiment à quelque chose? Pour qu’une baladodiffusion en vaille la peine, vous avez besoin d’un certain auditoire. Pour plusieurs créateurs de contenu, il s’agit là d’un réel enjeu. « Comment faire croitre mon podcast en ligne? » Qu’à cela ne tienne, nous répondons à cette question afin de vous faire connaitre le succès espéré.

Publier tôt et fréquemment pour faire croitre votre podcast

Publier du contenu tôt dans la journée et sur une base régulière vous aidera à faire croitre votre podcast. En matière de marketing, il est essentiel de donner à votre clientèle ce qu’elle veut. En général, ce qu’elle veut, c’est plus d’épisodes de baladodiffusion. Les recherches démontrent que les gens qui publient au moins une fois par semaine sont plus susceptibles d’accroitre leur auditoire. Diffuser les mardis et les vendredis est particulièrement recommandé. Pour vous approprier les meilleures pratiques en termes de diffusion de contenu, n’hésitez pas à faire appel à une agence Web qui saura bien vous conseiller.

Tirer profit de votre réseau existant : un essentiel

Pour faire croitre votre podcast, tirez profit de votre auditoire actuel. À cet effet, utiliser vos abonnés Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn peut être grandement bénéfique. Lorsque vous publiez un épisode, partagez-le avec votre réseau. Ces gens pourront ainsi vous découvrir, et il est fort à parier que certains d’entre eux vous suivront par la suite.

Participer au podcast d’un acolyte pour une meilleure promotion

Une autre technique pour accroitre son auditoire est de prendre part au podcast d’une autre personne. Cette opération vous permettra notamment de faire la promotion de votre travail. Toutefois, si vous vous engagez dans ce type de promotion croisée, prenez soin de vous associer à un partenaire renommé qui produit un travail de qualité.

Encourager vos auditeurs à vous laisser des avis : la clé de la porte des étoiles

Les gens aiment les valeurs sûres. Comment s’assurer de la qualité d’un produit alors qu’on ne l’a pas encore consommé? En consultant les avis! N’hésitez donc pas à demander à vos admirateurs de vous laisser une critique 5 étoiles sur vos podcasts. De la sorte, de nouveaux auditeurs seront plus enclins à rejoindre votre cercle. Plus les critiques sont positives, plus votre base d’abonnés aura des chances de croitre.

Utiliser la vidéo pour ratisser plus large

Certaines personnes préfèrent regarder une vidéo plutôt que de télécharger un podcast. Lorsque vous enregistrez un podcast, et pour développer votre entreprise, pensez donc à le télécharger sur YouTube. Vous pouvez aussi bien le faire sous la forme d’un ficher audio uniquement ou par le biais d’une vidéo. Si vous choisissez d’utiliser la vidéo, portez une attention particulière à votre langage corporel et tâchez d’être divertissant, ne serait-ce qu’avec vos expressions faciales et vos gestes.

Le succès appartient à ceux qui font croitre leur podcast

Les podcasts sont une excellente façon de se faire entendre. Cependant, encore faut-il que vous ayez un nombre d’abonnés suffisant. Si vous désirez augmenter la portée de vos baladodiffusions et, par le fait même, votre auditoire, l’application de ces quelques conseils vous sera probablement grandement bénéfique. Alors, à votre tour de jouer!

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://mylittlebigweb.com/marketing-web/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.