Chaque année, c’est le même débat : partirez-vous du côté de la mer Méditerranée ou de l’océan Atlantique? Pourtant, d’autres alternatives existent, et vos vacances idéales ne se situent peut-être pas au bord des côtes. Souvent bien plus abordables, les séjours à la campagne sont de plus en plus prisés par les Français qui économisent ainsi entre 40 et 60 % de leur budget location. Entre nouvelles activités et cadre de détente idyllique, elles sont parfaites pour celles et ceux qui cherchent une véritable coupure dans leur quotidien.

Se reconnecter avec la nature

Les terres françaises sont un excellent endroit pour se ressourcer et recharger ses batteries. Loin des foules et des écrans chronophages, elles nous donnent la possibilité de nous recentrer sur nous-mêmes tout en découvrant de nouveaux paysages à couper le souffle. Des vacances en Auvergne pourront par exemple vous donner l’occasion d’aller admirer le Volcan de Vemptégy ou le lac Chambon et vous procureront une sensation totale de dépaysement. Et pour ceux qui ont peur pour leur bien-être, de nombreux hôtels en Haute-Loire ou maison d’hôtes fournissent un cadre idéal pour s’épanouir, entre mobilier confortable, commodités modernes et environnement calme, à l’image du Gîte au Chambon sur Lignon.

Faire le plein d’activités

On associe souvent les vacances à la campagne avec l’ennui. Pourtant, les activités ne manquent pas et s’adaptent à chaque membre de la famille. Ainsi, ceux qui préfèrent le calme et la farniente pourront se réjouir des escapades autour de lacs pour simplement se baigner et se reposer. Les plus sportifs auront la possibilité de participer à des randonnées ou de s’essayer à l’escalade alors que les plus curieux pourront visiter le patrimoine unique à chaque région, comme les châteaux de la Loire ou encore des villes historiques tels que Le Puy-en-Velay. Enfin, les plus gourmands pourront aussi profiter du voyage en découvrant les spécialités culinaires de ces endroits souvent bien trop méconnus et ainsi partir en quête de nouvelles saveurs.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.