L’Argentine est une destination idéale pour ceux qui veulent passer des vacances inoubliables seules ou accompagnées. Ce pays regorge effectivement de sites touristiques intéressants pour ne citer que les chutes d’Iguazù et les montagnes en couleurs de Salta. Ci-après quelques conseils pour garantir la réussite de votre voyage en Argentine.

Le meilleur moment pour partir

En général, le meilleur moment pour visiter cette destination dépend de la région que vous souhaitez explorer. Concrètement, les mois d’avril jusqu’en novembre sont à prioriser si vous envisagez de vous déplacer au Nord de l’Argentine. Par contre, les mois entre l’avril et l’octobre sont parfaits si vous voulez découvrir le centre du pays ainsi que les provinces de Mendoza, Patagonie et Córdoba. Enfin, pour visiter la région d’Antarctique, mieux vaut partir entre février et décembre.

Solution pour se rendre dans ce pays

Actuellement, de nombreuses compagnies aériennes proposent des vols depuis la France à destination de l’Argentine. Pour choisir l’option la plus adaptée, vous devez considérer plusieurs paramètres. Dans la pratique, portez une attention particulière à l’escale qui peut atteindre jusqu’à 10 heures. Si l’avion en question passe par les États-Unis, vous devez à la fois disposer d’un passeport biométrique et débourser un droit d’entrée de quelques dollars, et ce, même s’il s’agit d’une simple escale. Bien sûr, il est aussi capital de chercher l’alternative la plus économique. 

Astuces de santé pour le voyage

Pour entrer dans le sol argentin, aucun vaccin n’est obligatoire. Cependant, il est toujours judicieux de prendre les mesures nécessaires pour éviter les problèmes de santé. Il est par exemple recommandé de se faire vacciner contre la diphtérie, la poliomyélite et le tétanos. L’immunisation contre l’hépatite A et B est également à envisager. Certes, l’eau du robinet dans le pays est potable, mais vous pouvez acheter de l’eau en bouteille si vous voulez être sûr de rester en bonne santé.

Évidemment, les conseils proposés dans cet article ne sont pas exhaustifs. À vous de trouver d’autres astuces si vous souhaitez que votre voyage en Argentine soit inoubliable.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.