Recouvrer des créances est la partie la moins agréable pour une entreprise : cela nécessite du temps. Or, c’est bien connu : le temps c’est de l’argent ! Les heures passées à recouvrer c’est un manque à gagner, car la production sera interrompue ou considérablement perturbée. Voilà déjà une raison pour faire appel à une société de recouvrement. Mais il y en a plusieurs autres. Explications.

Rester dans son secteur d’activités

Une entreprise de jardinage n’a pas pour principale compétence le recouvrement de créances, une entreprise de chauffage non plus ! Travailler avec une société de recouvrement de créances vous permet de rester concentré sur votre activité principale.

Vous allez d’ailleurs améliorer le système de recouvrement des créances de votre entreprise après avoir externalisé l’activité de recouvrement. Souvenez-vous que l’entreprise de recouvrement a des objectifs précis. Elle doit recouvrer des montants déterminés, selon un calendrier tout aussi précis. De plus, le fait de recevoir un pourcentage des sommes collectées rend ces sociétés de recouvrement très efficaces. Quand des débiteurs ont affaire à une société de recouvrement de créances ont bien conscience qu’elle dispose de compétences dans ce domaine.

Évitez de passer votre vie au téléphone !

Contacter une entreprise de recouvrement de créances permet d’externaliser des travaux chronophages. Votre entreprise ne va pas passer ses journées au téléphone avec ses débiteurs et embourbée dans la rédaction de mails. Sans oublier qu’en plus de faire des mails, il faudra vérifier les documents reçus, analyser les causes du retard de paiement. Évaluer les options prévues par la loi. Ces compétences juridiques ne sont pas forcément présentes dans votre entreprise. En revanche, elles seront fréquemment disponibles chez une entreprise de recouvrement.

Évitez des tensions de trésorerie

Choisir une société de recouvrement de créances offrant ses services aux entreprises permet d’anticiper. Ainsi, les rentrées d’argent se feront de façon plus régulière. Ce que ce service vous coûtera sera bien moins élevé que les tourments causés par les flux financiers irréguliers : non-paiement de vos fournisseurs, risque de rupture de vos approvisionnements, risques de saisie. De plus, la traçabilité des flux financiers recouvrés est meilleure avec des experts du recouvrement. Souvent si vous choisissez de mener vous-même le recouvrement, pour les créances ayant un retard considérable, il sera très vite et très souvent impossible de vous souvenir si l’intégralité du montant dû a été réglé.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.