ants carte grise carte grise prefecture

J’ai commandé ma carte grise sur le site de l’ants (agence nationale des titres sécurisés) depuis un petit moment déjà et aucunes nouvelles…

Ils me disent que ma demande doit être examiné par un instructeur, je ne sais pas quoi faire.

Vous êtes nombreux à être dans ce cas et a vous demandez pourki, pourkoi et c’est encore sur moi que ça tombe, je n’ai jamais de chance.

Rassurez-vous ,la chance n’a rien avoir avec ce qui se passe et ce qui vous arrive.

Explications :

Il faut savoir que l’ANTS est une agence qui a pour attribution d’examiner la conformité de votre demande de carte grise et d’être un pont entre l’usager que vous êtes et le fichier informatique des immatriculations ( le SIV) comme un professionnel habilité par la préfecture, par exemple…

Ce qui « bloque votre carte grise » est en général l’oubli par l’ancien propriétaire de votre véhicule d’avoir effectuer l’enregistrement de sa déclaration de vente (déclaration de cession) et ou de vous avoir fournit ce fameux numéro de cession que vous auriez pu transmettre a l’Ants.

Cela peut vous paraître surprenant que votre carte grise soit « bloqué « a cause de ce fichu numéro de cession, mais cela est parfaitement compréhensible.

L’ants ne procède pas au changement de titulaire si elle n’a pas vérifier en amont que l’ancien propriétaire a bien donné son accord sur la transaction, donc a déclaré la vente de son véhicule.

Imaginez l’inverse, une personne lambda pourrait très bien usurper votre identité et tenter d’immatriculer votre véhicule sans votre consentement et à son nom.

Ce qui est dommage c’est qu’en effet l’Ants ne communique pas assez ou mal auprès de ses usagers qui se retrouvent trop souvent dans une impasse .

Alors quoi faire?

La première chose a faire, muni de l’ancienne carte grise du véhicule concerné et muni de votre numéro d’opération (celui qui vous est fourni lors de votre démarche sur le site de l’ants) est de contacter l’Ants par téléphone et de leurs demander si la vente a bien été enregistrée par l’ancien propriétaire et si oui,de bien vérifier l’orthographe de votre identité et celle de l’ancien propriétaire.

En effet il arrive qu’un erreur de saisi,lors de la déclaration de vente (nom, ou prénom ) soit aussi à l’origine de votre problème.

Toutefois si vous ne vous sentez pas l’âme d’obtenir une formation de la carte grise et préférerez délégué votre démarche a un professionnel, vous pouvez utilisez ce service qui peut assurer la reprise de votre dossier de carte grise ANTS et vous explique en détails comment débloquer sa carte grise .

Oui la carte grise est un métier et vous pouvez obtenir une formation comme nous l’avions déjà suggérer dans un post précédent «  peut on encore aller en préfecture pour faire sa carte grise ? »que vous pouvez consulter sur les news du net

Chez ce professionnel vous aurez à faire à une entreprise auvergnate habilité  pour faire votre carte grise à Clermont Ferrand (63) et vous fera profiter du paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire partout en France..

Si vous souhaitez transmettre la reprise de votre démarche ants, pensez a signaler à ce prestataire votre numéro d’opération en cours auprès de l’agence nationale des titres sécurisés.

La reprise de votre dossier Ants se fera directement sur le fichier du Ministère de l’intérieur (SIV), comme anciennement en Préfecture.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.