presse actuelle

Communiqués de presse

Tendances déco du moment

 

  1. Les tendances déco de l’année 2017 presse actuelle

 

La fraîcheur et la nature sont à l’honneur pour 2017, le Memphis, le blanc effet 3D et les carreaux cassés, tendances déco 2016 leur cèdent la place. Cette année, le mot d’ordre est un style plus simple mais bien recherché. Trouvez des idées déco dans Déco mag du Groupe Presse Actuelle.

 

Les plantes, le bleu marine et le vert Greenery

 

En 2016, de nombreuses personnes ont choisi une décoration basée sur les plantes. Pour cette année, cette tendance devrait se renforcer et offrir la possibilité de redoubler d’inspiration pour mettre l’intérieur en valeur.

 

Après les cactus et les arbres fruitiers, la vigne s’invite dans les appartements pour offrir sa fraîcheur et son esthétique peu commune.

 

Côté couleur, le bleu marine est un incontournable de cette nouvelle année. Bien moins sombre que le noir, il est un indispensable pour embellir un intérieur contemporain. Il peut être allié à des mobiliers en velours pour renforcer le côté élégant d’une pièce.

 

Le vert “Greenery” devrait être la couleur symbolique de 2017. Choisi par Pantone, ce vert aux nuances jaunes ne devrait éprouver aucune difficulté à mettre une touche de gaieté à un intérieur fade.

 

Les murs en briques, le cuivre et le recyclage PRESSE ACTUELLE

 

Depuis quelques années, les anciens matériaux se sont invités progressivement dans les appartements, au détriment des matières modernes à la fois fades et froides.

 

Pour offrir un aspect Loft à une pièce, les murs en briques sont sans nul doute les mieux adaptés. Ils peuvent être reproduits grâce à des plaquettes de parement ou des papiers peints imitation brique.

 

Dans les cuisines, le cuivre renforce sa présence et se présente sous forme d’accessoires déco, pour un effet à la fois élégant et rétro. Grâce à sa parfaite facilité d’harmonie, cette matière peut être également utilisée pour décorer une chambre à coucher ou une salle de bain.

 

Le bois occupe une place plus importante en 2017. À la fois économiques, esthétiques et écologiques, les mobiliers en caisse de vin recyclée peuvent devenir les espaces de rangement les plus utilisés. Avec quelques coups de peinture et une once d’inspiration, les caisses peuvent se transformer rapidement en de véritables pièces de décoration simples, pratiques et élégantes.

 

Groupe Presse Actuelle : un incontournable dans l’univers de la décoration

 

Le Groupe Presse Actuelle c’est 4 magazines (Déco Mag, Cheminée Actuelle, Maison & Jardin Actuels et Maison Actuelle) traitant des dernières tendances en décoration intérieure et extérieure.

 

Doté d’une équipe de 30 professionnels, il publie chaque année plus de 20 magazines et est une véritable référence pour les décorateurs occasionnels, désireux d’acquérir davantage de connaissances pour sublimer leur bien.

 

Le groupe travaille avec plus de 80 marques de renom (La Malle des Anges, Schmid, etc.) dans la réalisation de chaque numéro de ses magazines.

 

 

  1. La tendance déco avec Groupe Presse Actuelle et Déco Mag

La décoration intérieure est primordiale pour se sentir bien chez soi. Groupe Presse Actuelle représente 4 magazines en un. Il est une véritable référence dans le domaine de la décoration. Source d’inspiration pour les professionnels de la déco, il s’adresse également aux amateurs à la recherche de bonnes idées pour redécorer leur propriété. Déco Mag présente notamment les tendances déco du moment.

Tendances rétro et cosy

Pour un intérieur agréable et à la mode, Déco Mag du Groupe Presse Actuelle présente les tendances du moment. L’ambiance cosy est toujours très appréciée. On aime un cadre agréable à vivre, qui fait effet campagne même en pleine ville. La couleur grège ou gris échauffé est la tendance. On la retrouve autant sur le tissu d’un canapé que sur les rideaux. Elle apporte une touche chaleureuse à la déco.

Pour un effet authentique, on apprécie la mode récup, dans les tons pastel. On peut facilement transformer des cagettes en bois en de jolies étagères. Simples et à prix abordables, elles évitent l’encombrement d’une pièce. Elles permettent de ranger la vaisselle et les petits bols de manière créative.

En ce qui concerne les linges de maison, la tendance est au coton, laine et lin, des tissus doux, chaleureux, et avec effet naturel.

Dans le style rétro, la tendance Memphis s’impose également. Cette mode des années 80 se réinvente pour être dans l’air du temps. Elle est surtout caractérisée par des couleurs BD et des imprimés graphiques. Elle reflète une certaine insouciance qui apporte une touche de fraicheur à la décoration. On retrouve également dans cette catégorie des objets de décoration assez originaux pouvant être qualifiés de primitifs comme les totems transgressifs. L’originalité prime dans cette catégorie. Ainsi, on peut aussi trouver un vase chinois, en céramique et peinte à la main ou encore des canapés matelassés « Foliage ».

L’opus incertum des années 50 revient aussi en force pour rhabiller le sol avec élégance. Cette tendance carreaux cassés fait vraiment joli, autant dans la cuisine que dans la chambre à coucher. Il suffit de bien l’assortir avec le meuble.

Autres tendances à suivre PRESSE ACTUELLE

Dans un ton sobre et design, la tendance blanc effet 3D fait fureur. On apprécie notamment le blanc en relief du carrelage et les effets immaculés et miroirs produits par la décoration.

Toujours dans le style sobre, on opte pour la tendance kaki sombre. Les designers misent sur densité de la couleur pour aménager un cadre agréable à vivre.

On aime ou on n’aime pas, l’imprimé sauvage relève de l’originalité. Les créateurs présentent de nombreuses déclinaisons de ce style. Imprimés léopards, chats sauvages, panthères et guépards, tous les modèles font fureur.

Les passionnés de la décoration adoptent aisément les tissus rouges « pardus » en viscose et polyester ou du tissu brun jacquard « Beastie I » en viscose, polyamide, coton, polyester comme linge de maison pour donner du caractère à la décoration.

 

 

 

  1. Un design accessible avec le Groupe Presse Actuelle et Déco Mag

 

Envie d’une maison à l’ère du temps ? Le magazine Déco Mag du Groupe Presse Actuelle est une référence dans le domaine de la décoration. Découvrez toutes les tendances du moment sur l’art et la manière de décorer une habitation. Privé et professionnel, ceci vous intéresse ! C’est le meilleur allié pour être au fait des nouveautés.

Place à tout ce qui est naturel !

Les tissus naturels et les objets artisanaux sont très tendance actuellement. La mode dans le domaine de la décoration est également marquée par le retour en force des meubles et accessoires inspirés des années 50-70.

Les couleurs vives et évocatrices comme l’orange et le chocolat reviennent en force dans les salons. Le secret de l’harmonisation des teintes et de la décoration en générale est basé sur le choix d’une couleur dense.

Mine de rien, la tendance dégradé smoky persiste dans les intérieurs. On annonce notamment la sortie des tissages façon ikat, aux effets fondus et vibrants. Sinon, les designers laissent libres leurs imaginations et créativités pour la réalisation de fresques murales au glacis ombré.

Pour en revenir aux couleurs, la teinte vert jade s’invite aussi dans les décorations, tant sur les revêtements de sol et muraux que dans les objets de décoration et les linges de maison. Cette couleur tendre apporte une touche de fraîcheur à l’intérieur et elle crée un effet apaisant. On l’associe à des teintes pastel comme le saumon.

Quant aux luminaires et autres objets de décoration, la mode tend vers le style écologique. On remarquera notamment l’appréciation des lampes en bois flotté.

Le magazine Déco Mag du Groupe Presse Actuelle rapporte au fil de ses articles les tendances concernant notamment les matières. Les nouveautés en matière de couleurs et de design ne sont pas en reste. La décoration comme la mode évolue rapidement. Les journalistes du groupe se proposent de suivre cette tendance et de les coucher sur papier pour le grand bonheur des lecteurs.

Une entreprise de presse au plus près de ses lecteurs presse actuelle

Le groupe presse actuelle écrit et édite pour ses lecteurs ! Avec cet objectif en vue, il répond effectivement aux questions que peut se poser son lectorat en matière de décoration. Ses journalistes vont à la pêche aux informations avec ferveur et dynamisme.

Ils rapportent les nouveautés avec des phrases simples et accrocheuses. Ils savent capter l’attention des lecteurs sur les points importants de la décoration. Pour personnaliser son intérieur, rien de mieux que de s’inspirer des bons conseils prodigués par des professionnels et fidèlement rapportés par des journalistes confirmés.

Le groupe emploie une trentaine de personnes qui travaillent de concert au service du lectorat. Chaque numéro sorti est le reflet d’un travail de groupe et des recherches approfondies sur les dernières tendances en matière de décoration.

 

 

 

 

Tendances jardin

 

  1. Jardin : les tendances pour l’année 2017

 

En 2016, le bien-être a été mis en avant par les décorateurs dans l’aménagement des jardins. Pour cette année, la modernité devrait se mêler habilement à la nature, sans pour autant oublier le bien-être, dans un souci de créer un espace favorisant l’apaisement. Découvrez les tendances de 2017 grâce à maisons et jardins actuels et Groupe Presse Actuelle.

 

L’énergie à l’honneur PRESSE ACTUELLE

 

À l’instar de la décoration intérieure, l’aménagement extérieur doit prendre l’évolution de la société et celle de l’état d’esprit en considération. Pour l’année 2017, la quête d’énergie devrait donc être mise en lumière, que ce soit au niveau des mobiliers ou des différents éléments agrémentant l’espace extérieur (plantes, etc.).

 

Pour créer un endroit plein d’énergie, les lignes géométriques et les formes graphiques sont les incontournables.

 

Au niveau des couleurs, le jaune reste la teinte chaleureuse par excellence, il favorise le dynamisme. Il peut être allié à d’autres couleurs chaudes, telles que le rouge ou l’orange pour renforcer l’énergie dégagée par l’espace, tout en offrant un sentiment d’apaisement aux occupants.

 

Pour offrir un peu de tempérament à un coin jardin, il est envisageable de choisir des contenants noirs comme de grandes vases, alliés à des végétaux structurants, des plantes à port érigé et des accessoires qui reflètent le côté moderne de l’espace.

 

La sérénité et la confiance

 

La recherche de sérénité et de la confiance comptent également parmi les principales aspirations de 2017, d’après les grands tendanceurs.

 

Pour qu’un jardin puisse aider à faire face aux problèmes extérieurs et fournir un sentiment de paix, l’harmonie et la nature doivent être mises en valeur.

 

Si les lignes géographiques procurent de l’énergie, les formes douces contribuent à la paix intérieure. Pour renforcer la sérénité dégagée par le jardin, elles peuvent être alliées à des teintes pastel et des couleurs telles que le jaune pâle ou le vert “Greenery”. Ce dernier étant la couleur de l’année 2017 selon Pantone.

 

Côté nature, les fleurs parfumées ont la côte à condition que leur couleur s’adapte parfaitement à celles des mobiliers.

 

Groupe Presse Actuelle : astuces, guides et avis de professionnels

 

Acteur majeur de la presse française, le Groupe Presse Actuelle met à la disposition des décorateurs occasionnels, quatre magazines traitant de la décoration intérieure et extérieure.

 

Destiné à ceux qui souhaitent transformer leur jardin en un véritable espace de vie propice à la relaxation, il propose Maison & Jardin Actuels. Ce magazine délivre des astuces, des guides, des avis de professionnels et est pensé pour permettre aux lecteurs de découvrir les nouvelles tendances dans l’univers de l’aménagement extérieur.

 

Le GPA dispose d’une équipe de 30 professionnels et travaille en partenariat avec de grandes marques, telles que Coulidoor ou Millet, dans la réalisation de ses numéros.

 

 

  1. Les tendances jardins 2017 à découvrir avec le groupe presse actuelle

 

Les jardins les plus tendances seront ornés de fleurs opulentes, de végétaux structurants avec des couleurs bien vives cette année. Toutes les nouveautés et ce sui se fait en matière de décoration de jardins sont regroupés dans le magazine Maisons et Jardins Actuels du Groupe Presse Actuelle. Meilleur allié des décorateurs occasionnels et professionnels, il est une véritable source d’inspiration. Nouveautés et conseils sont au rendez-vous, mais aussi un compte rendu des derniers événements dans le domaine.

Un groupe de presse au service du lectorat

Avant de présenter les tendances de cette année et le magazine Maisons et Jardins Actuels, il importe d’écrire quelques mots sur le Groupe Presse Actuelle. Il se distingue par la faculté et la capacité de ses journalistes à répondre aux vraies questions des lecteurs.

30 personnes travaillent ensemble tout au long de l’année pour rapporter les dernières tendances en matière de décoration, et ce, avec des articles bien ficelés. C’est un véritable travail d’équipe qui se reflète dans chaque numéro sorti.

Le magazine sort une vingtaine de magazines par an et chaque numéro est une véritable gorgée de nouveautés pour les lecteurs. Avec des mots bien choisis et parfaitement illustrés, les journalistes arrivent à transporter le lectorat dans un autre univers et à les inciter à redécorer.

Véritables investigateurs dans ce monde à part, ils dénichent et déchiffrent les dernières tendances. Ils arrivent à transmettre une véritable passion à leurs lecteurs.

Maisons et Jardins Actuels

Pour 2017, la quête d’énergie est au cœur de la décoration extérieure. Ce prolongement de l’espace de vie se veut aussi être un lieu où on puise de l’énergie pour affronter les soucis au quotidien. Ainsi, pour cette année, la tendance allie dynamisme, action et modernité. On retrouvera au cœur d’un espace de verdure bien aménagée des lignes géométriques et graphiques.

Pour une touche de fraîcheur, la couleur jaune dominera. L’effet solaire est garanti et cette couleur a la capacité de réveiller un paysage. D’autres teintes aussi vivaces que le jaune, comme le rouge et l’orange seront aussi les bienvenus dans tous les jardins. L’essentiel est de se retrouver dans un cadre qui stimule l’énergie.

Pour apporter un brin de modernité dans le jardin, on adopte des objets de décoration comme les vases, en forme géométrique. Le contraste des couleurs est très important pour harmoniser la décoration extérieure. Ainsi, on associe aisément le jaune, le rouge ou l’orange avec le noir.

Les plantes à port dressé comme les graminées et les végétaux structurants sont très tendances cette année 2017. On retrouvera également dans les préférences les fleurs à forme opulente et aux teintes pastel. Le rose et le lilas embelliront agréablement le jardin, aux côtés de l’incontournable couleur verte. L’objectif est de ne faire qu’un avec la nature et de créer de ce fait un environnement apaisant.

 

 

  1. Les tendances jardins 2017 à adopter avec Maison et Jardins Actuels

 

Le jardin de l’année 2017 sera parsemé de formes géométriques et de couleurs originales. Les vases utilisées sont légères pour être facilement déplaçables, au gré des envies. Les plantes et les jardins potagers se côtoient, les spécialistes du domaine tiennent à ce que les produits utilisés soient naturels, sans pesticides. Découvrez tout sur Maisons et Jardins Actuels du Groupe Presse Actuelle.

Maisons et Jardins Actuels, une référence dans le domaine de la décoration

Maisons et Jardins Actuels du Groupe Presse Actuelle fait un tour d’horizon des tendances 2017 en matière d’aménagement de jardin. Elles sont basées sur quelques points importants, notamment l’abondance de l’espace verte. Cette tendance ne répond plus uniquement à un souci esthétique, mais également à l’impératif d’un espace de verdure où on peut se relaxer. Le jardin ne sera plus un décor, mais un véritable prolongement de l’espace de vie.

Par ailleurs, le magazine rapporte que le public mise également sur l’aménagement d’un espace où la nature sera reine. Il faudrait allier agriculture urbaine et potager. Selon une enquête réalisée récemment, les Français ne conçoivent plus un jardin sans potager. L’objectif est de produire de la nourriture saine, sans pesticides ni OGM, de générer les produits naturels obtenus suite à l’utilisation de produits naturels selon un circuit court. Il s’agit aussi de communier avec la nature.

Il est également important de créer son propre espace de vie. Les journalistes proposent des modèles et emmènent les lecteurs à une visite virtuelle des plus belles demeures. Mais au final, c’est au propriétaire d’aménager son jardin.

Le design de la décoration est aussi important. Les tendances sont à la nostalgie, soit le style vintage concernant le meuble. On allie aussi design et cosy, avec les nouveautés en matière de pots de fleurs à figure géométrique ou graphiques.

Pour s’inspirer des nouveautés, il n’y a rien de mieux que de feuilleter le magazine.

Un groupe de presse dans l’air des nouveautés PRESSE ACTUELLE

Le groupe de Presse Actuelle compte 4 magazines, Maison Actuelle, Cheminée Actuelle, Déco Mag et Maison et Jardins Actuels. Voulant être au plus près de ses lecteurs, ils distillent des informations croustillantes dans chacun de ses numéros.

Ses journalistes prennent connaissance des préoccupations des lecteurs et vont à la pêche aux informations pour pouvoir leur apporter des réponses satisfaisantes. Ils rapportent également les événements phares dans le domaine de la décoration.

Avec une vingtaine de magazines qui sortent chaque année, le groupe répond aux attentes des lecteurs et en temps réels. Dans un monde où la préoccupation des leaders mondiaux est de préserver l’environnement, le magazine propose également des solutions énergétiques écologiques.

Avec des textes bien écrits et parfaitement illustrés, on peut avoir une idée précise des tendances si on souhaite redécorer son jardin. On apprend également la base de ces nouveautés, ce que le public en général attend de l’aménagement d’un beau jardin.

 

 

 

 

Tendances maisons en 2017

  1. Qu’est-ce qui fera vibrer nos maisons cette année 2017 ?

En matière de décoration intérieure, tout comme dans le monde de la mode, les maisons vivent aussi au rythme des tendances. La tendance déco apporte chaque année son lot de nouveautés. Des innovations qu’on peut découvrir dans Maison Actuelle du Groupe Presse Actuelle.

Art déco et vintage au programme

En 2017, en matière de décoration, la tendance sera inévitablement un retour vers le passé. Comme c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures recettes, en intérieur il en sera de même. On remonte ainsi aux années 20 et 30 et on replonge dans la décoration de la maison de Gatsby le Magnifique. Au programme, des couleurs comme le vert sapin, le bleu canard, le noir satiné, des matières comme le métal doré, le velours ou les détails en fil d’or, pour que la maison respire l’art-déco.

Dans la continuité, si on aime le velours, le cuir brut ou encore la moumoute, vive 2017 ! Le vintage déjà en vogue continue sur sa lancée et rappelle les années 70. Référence incontournable, on pense à Austin Powers. Côté couleur pour être vintage, on pense à l’orange, au jaune moutarde… bref que de couleurs chaudes.

La déco à la pointe de la mode MAISON ACTUELLE TIRAGE

Jamais en retard, l’intérieur est à la page de la mode. On optera ainsi pour le vert greenery, la couleur de l’année 2017. Du vert qui évoque le printemps et qui décore et ajoute de la fraîcheur à la maison.

Autre tendance qui devrait s’installer cette année : le minimalisme. Moins faire pour bien faire devient une véritable philosophie à base de couleurs gris souris ou blanc sur du béton, du métal ou du bois clair.

Pour ceux qui n’apprécient pas trop le minimalisme, pourquoi ne pas se tourner vers l’ethnique ? De la laine qu’on pose ici et là. Un peu de jute ou alors de la fausse fourrure et voilà comment passer l’hiver 2017 en toute quiétude pour un effet des plus tendances.

Sur le métal doré ou cuivré, on peut aussi envisager d’opter pour le rose. Une couleur froide, mais chaude de l’été, qui ajoute une touche supplémentaire de soleil à son intérieur. On mélange les styles pour encore plus d’effets et on trouve différentes manières de l’agencer dans son intérieur grâce à Maisons Actuelles.

La tendance maison ne concerne pas que la décoration. Cela se passe aussi au niveau de l’innovation. Et pour savoir ce qui se fait en la matière, rien de mieux que le CES 2017 de Las Vegas. La maison est désormais connectée, les prises et les interrupteurs parlent à leurs propriétaires grâce à Netatmo et Legrand. LG quant à lui présente l’aspirateur contrôlé par la voix ainsi que l’air conditionné qui obéit au son de la voix.

 

 

 

  1. Tendances maison : les nouvelles déco de l’année 2017

 

2016 a apporté son lot de nouveautés dans le domaine de l’aménagement intérieur, que ce soit au niveau des couleurs ou des styles. Pour 2017, des changements font progressivement leur apparition, sans pour autant menacer l’existence de certaines tendances dominantes de l’année précédente. Trouvez toutes les tendances de 2017 dans Maison Actuelle du Groupe Presse Actuelle.

 

Les couleurs PRESSE ACTUELLE

 

Le bleu et le vert sont sans nul doute les grandes tendances maison de 2017. Le bleu trouve sa place dans les linges et les mobiliers tels que les canapés, tandis que le vert s’invite sur les murs et offre une décoration très naturelle.

 

Le noir et le blanc ont assiégé de nombreux appartements depuis de nombreuses années et ne semblent pas vouloir relâcher leur emprise sur les décorateurs cette année. Présents aussi bien dans les linges que dans mobiliers, ils restent des incontournables pour offrir une touche de fraîcheur, de modernité et de dynamisme à un intérieur.

 

Encore peu adopté par les décorateurs, le rouge bordeaux pourrait bien devenir une des couleurs phares de 2017. Digne remplaçant du pastel, il s’intègre généralement dans les collections et peut procurer une magnifique touche d’élégance, à condition qu’il soit allié à des teintes adaptées.

 

Très utilisés dans la décoration intérieure en 2016, les objets bicolores continuent de séduire. Dans la majorité des cas, on en retrouve sur les vases, les coussins et les bougies.

 

Les matières

 

Si l’Homme a été séduit par l’aluminium et les autres matières “modernes” pendant quelques années, il n’a jamais pu se défaire de son amour pour la nature. En 2016, le bois est devenu une des matières les plus utilisées dans la décoration et cette tendance se poursuit en 2017.

 

À la fois épuré, naturel et écologique, il offre une ambiance chaleureuse ainsi qu’une touche d’élégance à un intérieur.

 

Le cuir séduit également et s’invite de plus en plus dans les appartements pour apporter sa touche classique, mais élégante.

 

Actuellement, la vue et le toucher sont de plus en plus mis en avant dans la création des collections. Ainsi, les fabricants ne se contentent plus d’offrir des produits qui excellent visuellement. Ils se concentrent également sur le plaisir du toucher et délaissent tout ce qui est lisse pour privilégier les reliefs. Ceux-ci sont appliqués dans la conception de divers éléments, tels que les linges de maison.

 

Groupe Presse Actuelle

 

Le Groupe Presse Actuelle est spécialisé en décoration et propose quatre magazines dédiés à cet univers.

 

À travers les numéros de son magazine Maison Actuelle, il met en lumière les nouveautés en matière d’aménagement intérieur et propose des astuces ainsi que des avis d’experts pour fournir des idées déco aux lecteurs et leur permettre de sublimer efficacement leur intérieur.

 

 

  1. Les couleurs riches, tendance 2017 de nos maisons

 

Après les couleurs pastel et le blanc qui ont envahi nos maisons, c’est au tour des couleurs riches de s’imposer comme la tendance de cette année nouvelle. Mais quelles sont exactement ces couleurs riches ? Maison Actuelle du groupe Presse Actuelle, le magazine de la décoration et de la maison vous dit tout sur ces couleurs qui vont désormais être inévitables !

Des couleurs qui réchauffent

Contrairement à 2016, 2017 sera inéluctablement une année chaude. Que ce soit sur les vêtements qu’on va porter ou dans son chez-soi, les couleurs seront foncées et occuperont l’espace. En tous les cas, les autorités qui font référence ont clairement donné le ton.

Chaque année, deux sommités décident en effet de quel type de couleurs se pareront les quotidiens. Il s’agit de Pantone qui fait figure d’autorité dans tout ce qui concerne la mode, la beauté, la technologie, l’architecture, la décoration et l’industrie alimentaire. Et de l’autre côté, pour tout ce qui concerne la peinture et le design, c’est Color Marketing Group qui donne le ton.

Pour Pantone, la couleur 2017 est résolument le vert tendre et frais Greenery. Une couleur qui rappelle les premiers jours du printemps. Pour Color Marketing Group, le vert olive est la grande star. Une couleur qui a été choisie comme symbole de croissance, de nouveauté et de bien-être !

Inévitablement, on retrouvera ces deux couleurs très présentes auprès des décorateurs d’intérieur et maisons à la page. L’établissement des couleurs tendance d’une année est le fruit de longs mois d’études. Au final, elles serviront surtout d’inspiration pour ceux ou celles qui décideraient de relooker leur intérieur.

Oser les couleurs MAISON ACTUELLE

2017 ne sera pas tout vert. On a aussi remarqué d’autres couleurs qui conviendront très certainement à la décoration de la maison. Chez Maison Actuelle du groupe Presse Actuelle, on ne fait vraiment pas les choses à moitié !

On commence ainsi avec le Bleu Navy. Une couleur toujours aux teintes foncées. Un petit peu sombre, cette couleur est juste idéale dans les endroits très lumineux. Dans les pièces fortes, cette couleur se décline partout, des murs en passant par le canapé, le linge de maison ou encore le lit. Avec son côté un peu froid, le Bleu Navy aura toutefois besoin d’un peu de chaleur qu’on compose avec un style un peu cosy tout autour !

Dans l’esprit art-déco, le cuivre retrouve ses lettres de noblesse. On en ajoute par petits coups ici et là dans la maison. Cette couleur un peu rosée et brillante apporte un côté chic très craquant. Pour les idées déco, pourquoi ne pas tenter le cuivre sur les vases, les luminaires…la vaisselle aussi pourquoi pas ?

 

 

 

 

Tendances cheminée en 2017

  1. Tendances 2017 : Les cheminées qui font du feu sans fumée

Élément intemporel des salles de séjour, les cheminées se modernisent et évoluent avec leur temps. Indispensable en hiver, cet accessoire qui apporte une touche de déco devient désormais électrique. Une solution moderne qui procure le même plaisir visuel qu’une cheminée traditionnelle, la fumée et les flammes en moins. C’est une tendance qu’on peut découvrir dans Cheminée actuelle, un magazine sur les cheminées que publie le groupe Presse Actuelle.

De la chaleur à l’abri d’une cheminée électrique

L’hiver venu, il n’y a rien de mieux qu’une soirée à l’abri d’un bon feu de cheminée. Utilisée depuis des siècles pour réchauffer les maisons, la cheminée a su évoluer avec son temps et se décline aujourd’hui avec toutes les technologies du monde moderne.

En véritable tendance de l’année 2017, on retrouve les cheminées électriques. Star des salles de séjour, mais aussi d’autres pièces de la maison, elle fournit tous les avantages des cheminées traditionnelles sans leurs inconvénients.

Plus besoin de conduit de fumée, puisqu’il n’y en a plus, ou encore de partir ramasser et changer le bois. Fini également la corvée de ramassage de cendres ou encore d’allumage de feu, une simple pression suffit !

Pour aménager sa cheminée électrique et ajouter une touche déco cosy, on peut choisir la cheminée encastrée ou Insert et la cheminée mobile ou autonome. À brancher tout simplement sur une prise, en deux temps trois mouvements et on obtient la douce chaleur d’une bonne vieille cheminée. Un produit novateur qui a un cout toutefois, quand on sait qu’une cheminée de type Insert peut coûter jusqu’à 3 000 euros !

Découvrir la cheminée électrique

La cheminée électrique se livre en mode Insert ou nomade. Au client de choisir le modèle qui lui convient le mieux sur les milliers qu’on peut retrouver dans Cheminée actuelle, la publication spécialisée du groupe Presse Actuelle.

Le modèle qui a le plus de succès reste l’Insert. Personnalisable à souhait, il s’adapte aux besoins et envies du style qu’on adopte. Ainsi, pour ceux qui rêvent d’une cheminée à l’ancienne, le fait qu’il s’encastre permet de lui donner un autre style. Elle peut être habillée de bois, de briquettes, de pierre ou même d’acier. Idéale pour les grands séjours ou les grandes pièces, on profitera de la chaleur qu’elle diffuse.

Pour plus de qualités esthétiques et décoratives, la cheminée nomade est le must-have. Grâce à des roues et ses accroches, il est modulable à souhait. Que ce soit en intérieur ou même en extérieur, on peut se promener avec dans toute la maison. Un avantage qu’on peut combiner à d’autres sources de chaleur pour pouvoir profiter d’une source d’appoint supplémentaire. Sa faculté d’adaptation en fait un passe-partout à en profiter quand on est dans un appartement, un bureau, un studio ou encore une maison peu spacieuse.

 

 

 

  1. Cheminée : les nouvelles tendances 2017

 

Autrefois, les cheminées étaient essentiellement utilisées pour se réchauffer et pour préparer les repas. Depuis quelques années, bien qu’elles soient toujours utilisées pour le chauffage, ces installations sont devenues de véritables éléments décoratifs. Grâce aux avancées technologiques, de nouveaux dispositifs ont vu le jour et allient à la fois esthétique et efficacité. Découvrez dans Cheminée Actuelle du Groupe Presse Actuelle toutes les tendances du moment.

 

Les cheminées simples

 

Le style rustique fait son grand retour depuis quelques années et continue de séduire en 2017. À la fois sobre et élégante, la cheminée sans manteau ni cadre met en lumière la beauté des flammes et offre un sentiment de bien-être exceptionnel.

 

Elle s’accorde parfaitement avec des éléments vintage (fauteuils clubs, etc.) ainsi qu’avec des décorations constituées de matériaux naturels, tels que la pierre.

 

Les cheminées encastrables au gaz

 

Destinée à un décor contemporain, la cheminée encastrable au gaz est un incontournable pour offrir une touche d’élégance à un intérieur et optimiser le confort thermique d’une habitation. Elle est dotée d’un foyer qui s’étend sur la longueur et dans de nombreux cas, d’espaces de rangement pouvant accueillir divers éléments de décoration (vases, etc.).

 

Les cheminées suspendues

 

Créées vers la fin des années 60, les cheminées suspendues sont de véritables œuvres d’art qui peuvent renforcer efficacement l’atmosphère conviviale d’une salle de séjour.

 

Elu “plus bel objet au monde” en 2009, ce type d’installation poursuit sa conquête des foyers et convient aussi bien à un décor rustique qu’à un logement de style contemporain.

 

L’habillage de cheminée

 

Il n’est pas toujours évident de se procurer une sur-mesure en raison du cout plus élevé de sa conception et de sa pose. Pour ceux qui disposent d’une ancienne installation, il est envisageable de l’habiller et de l’adapter aux nouvelles tendances de l’année.

 

Contrairement aux idées reçues, l’économie d’espace peut être alliée à l’optimisation de l’esthétique d’une pièce. Ainsi, dans une salle de séjour, il est faisable de décorer une cheminée encastrable avec une bibliothèque ou avec sa propre réserve de bois. Cette technique permet de réaliser un gain d’espace considérable, tout en offrant une touche d’élégance et de sobriété à un salon.

 

Pour les cheminées classiques, de nombreuses possibilités s’offrent aux occupants. D’une part, ils peuvent choisir de simples peintures et d’autre part, ils peuvent encadrer le foyer, placer un grand miroir ou un tableau lumineux au dessus de l’âtre, en fonction du décor qu’ils souhaitent mettre en place.

 

Bien choisir sa cheminée avec Groupe Presse Actuelle

 

Le Groupe Presse Actuelle propose aux amateurs de décoration quatre magazines traitant de l’aménagement intérieur et extérieur.

 

Dédié essentiellement aux cheminées, le magazine Cheminée Actuelle délivre des nouveautés, des conseils, des astuces et des avis d’experts pour aider les lecteurs dans l’amélioration de l’esthétique de leur intérieur, mais également dans l’optimisation du confort thermique et des performances énergétiques de leur bien.

 

 

 

  1. Plus de convivialité grâce aux cheminées !

En 2017, la cheminée devient contemporaine. Elle adopte ainsi les codes couleurs et déco de l’année pour offrir à ses heureux propriétaires des soirées conviviales et pleines de chaleur autour d’un feu. Que ce soit à bois, électrique ou simple poêle, la cheminée aussi, comme on peut le retrouver dans Cheminées Actuelles du groupe Presse Actuelle, possède sa propre tendance. Cette année, elle s’inspire du design scandinave. Un style épuré, simple et qui marque un retour à l’essentiel. À découvrir de suite !

Une cheminée pour tous les goûts

L’installation d’une cheminée donne immanquablement une ambiance cosy et chaleureuse à son chez soi. Qu’elle soit classique ou contemporaine, on aime se retrouver autour d’elle pour déguster un verre ou une tasse de thé et passer de bons moments ensemble.

Qu’elle soit portative, encastrée dans un mur, suspendue au plafond, visible des deux côtés, en verre ou bois brut, la cheminée s’est peu à peu déclinée pour s’adapter au confort moderne. Résolument contemporaine, on trouve désormais autant de modèles que de styles différents. L’occasion de craquer pour cet accessoire indispensable pour se réchauffer l’hiver venu.

De même, parmi les modèles disponibles, de différentes sources de chaleur sont disponibles. On peut opter pour la cheminée traditionnelle qui fonctionne au bois. Ou alors prendre des solutions plus écologiques et qui fournissent moins de travail à faire autour. On pense alors aux cheminées électriques ou à gaz. Des solutions pratiques qui ne donnent certes pas les mêmes effets, mais dont on peut profiter quand même le temps d’une soirée.

Élément indémodable de l’intérieur de la maison, la cheminée ouvre un large champ de possibilités qu’on peut exploiter de différentes manières. Autant de bonnes raisons de se laisser séduire quand on veut donner une autre ambiance à son chez soi.

On la retrouve avec insert ou alors à foyer ouvert, sinon électrique ou encore fermé. Bref, autant de déclinaisons qui s’adaptent en fonction du budget et des envies de chacun !

Aménager son salon autour de la cheminée

Une fois la cheminée installée, il est important de savoir aménager la pièce qu’elle occupe. Si la pièce est grande, la cheminée instaure un cadre intimiste autour d’elle et peut alors servir de coin détente.

Une petite bibliothèque et de petits canapés permettent de créer une ambiance cosy. En effet, presque un monde à part se dresse dans un coin de la pièce.

Bien plus qu’un simple accessoire déco, la cheminée est aussi un élément qui s’adapte en fonction des saisons.

L’hiver, elle joue son rôle premier tandis que l’été, elle peut devenir un lieu d’exposition pour tableaux, coupes… On peut même en faire une banquette supplémentaire pour s’y asseoir.

 

 

Source de l'article :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE