16.8 C
Paris
samedi 7 septembre 2024
AccueilActualitéLe rhum Bologne, qu'est-ce que c'est exactement ?

Le rhum Bologne, qu’est-ce que c’est exactement ?

Date:

Articles en Relation

Qu’est-ce que le PDU ?

Le PDU est un appareil utilisé pour distribuer l'énergie...

Le rôle de l’IA pour développer son entreprise

L’intelligence artificielle (IA) est en train de redéfinir le...

Open d’Australie 2024 : Regardez gratuitement en streaming et en direct, même depuis la France !

L'Open d'Australie, ce rendez-vous incontournable du tennis mondial, revient...

Tout savoir sur le Rhum Bologne.

La maison Bologne est une distillerie agricole vieille de plusieurs siècles établie en Guadeloupe, à Basse-Terre et plus précisément au pied de la Soufrière, volcan actif du sud de l’île.
Le domaine Bologne, cultive ses champs de canne à sucre sur des terres volcaniques, ce qui produit un type particulier de canne : la canne noire. L’irrigation est issue d’une eau de source pure, filtrée par les roches volcaniques situées en amont. Bordée par la mer des Caraïbes, la plantation est également enrichie de saveurs marines.

Les cannes sont ensuite récoltées à la main, sans brûlage, ce qui permet une forte concentration de sucre dans la plante et minimise les répercussions sur l’environnement.
La distillation est opérée à basse température ; les multiples arômes peuvent ainsi se libérer de manière délicate.

Toutes ces particularités font du rhum Bologne un rhum agricole incontournable aux attributs tantôt floraux, iodés, épicés, poivrés ou fruités selon la cuvée. La plantation produit du rhum blanc (de 40° à 55°), du rhum ambré (45°) vieilli en fût de chêne et une spécialité : le rhum Black Cane provenant des cannes noires. Le rhum Bologne peut donc se déguster en apéritif, en digestif, mais aussi en rhum arrangé ou en punch.

Pour la dégustation, préférez une bouteille de rhum Bologne vieillie en fûts de chêne (entre 4 et 8 années). Vous pourrez ainsi découvrir toute la complexité aromatique que peut offrir cette eau-de-vie.
La préparation d’un rhum arrangé se fait en général avec un rhum blanc (50°) plus sujet à la macération. Dans un récipient en verre, ajoutez au rhum Bologne des fruits frais ou séchés, du sucre de canne et des épices (vanille, cannelle, anis étoilée…).

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :