storytelling Prezi by Prezmaker

Des présentations plus attrayantes pour vos conférences

Les présentations sous formes de diapositives ce n’est plus attrayants pour vos conférences. Ce format de présentation ne permet plus de capter l’attention du public (plus ou moins nombreux). Depuis quelques temps, une nouvelle manière de travailler vient redonner de l’élan à cette activité, il s’agit de prezi.

Cette solution pour réaliser les présentations est orientée histoire et storytelling. Le but n’est plus de « jeter » des tableaux sur un écran d’affichage, mais de « raconter une histoire » pour capter plus l’attention et que le public cible se sente concerné. Un tel outil n’est pas évident à prendre en main sans la moindre formation. C’est pour cette raison que Thomas Pons formateur prezi a créé la société Prezmaker. Que ce soit une formation de base, avec laquelle il est déjà possible de satisfaire toutes les demandes ou pour un complément de formation pour être un expert de prezi, il vous apportera avec pédagogie son savoir.

Un outil pour des présentations hors du commun

Le logiciel n’est pas encore très répandu malgré sa gratuité. Des grands comptes ont déjà adopté ce soft, mais d’ici peu, il ne fait aucun doute qu’il sera partout. Raconter une histoire pour une présentation quelle qu’elle soit sera toujours captivant et impactant que de traditionnels slides. Avec l’aide de ces formateurs, l’outil est d’une prise en main immédiate, et vous apprendrez à bien organiser les informations à transmettre lors de vos conférences. Tout le monde ne sait pas encore narrer une histoire captivante, avec leurs soutiens, tout devient plus facile.
Si vous ne connaissez pas encore prezi, vous trouverez de plus en plus d’informations sur les sites internet car ce logiciel fait de plus en plus parler de lui. N’hésitez pas à le découvrir gratuitement, et même à télécharger quelques templates de présentations pour vous familiariser avec avant de suivre une éventuelle formation.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.