Un site web peut aider votre entreprise à se développer de plusieurs façons. Cependant, le fait d’avoir un site Web ne suffit pas à garantir le développement commercial de votre activité. Les entreprises bien établies savent que leurs sites Web doivent être optimisés pour réaliser le rôle d’une machine à vendre pour attirer et convertir les clients. Quel est donc, le rôle de la conception web, pour améliorer le taux de conversion dans un site web ?

Les éléments du Web Design pour un meilleur taux de conversion

Si vous souhaitez créer ou modifier votre site Web, voici les éléments à prendre en compte pour créer un site Web visuellement attractif et surtout : qui convertit.

1.     Le choix des couleurs

Parmi les éléments importants à prendre en compte lors de la création site internet Genève : les couleurs. Gardez à l’esprit que les couleurs ont une signification et que les couleurs que vous choisissez doivent refléter le message que vous souhaitez transmettre à votre public.

Par exemple, la plupart des banques aux États-Unis utilisent la couleur bleue car elle est synonyme de confiance. Prenez note de certains des sentiments positifs et négatifs qu’une couleur représente lorsque vous choisissez les bonnes combinaisons de couleurs.

2.     Une conception site web dynamique pour mobile

Afin de maximiser le taux de conversion moyen de votre site Web, il est très important qu’il soit adapté aux mobiles. En raison de l’augmentation de l’utilisation des smartphones, les gens accèdent aujourd’hui aux sites Web sur plusieurs écrans – ordinateurs de bureau, tablettes et téléphones mobiles. N’oubliez pas que 8 personnes sur 10 utilisent internet à travers leur smartphone, et autres appareils mobiles.

N’oubliez pas que les sites Web adaptés aux mobiles sont mieux classés que ceux qui ne le sont pas.

3.     Vos images

Les images jouent un rôle prépondérant sur chaque site web. Elles sont utilisées pour attirer et faire participer facilement les visiteurs, bien que ce ne soit pas toujours le cas. Vous devez savoir comment utiliser correctement les images pour maximiser leur potentiel.

Voici quelques conseils pour utiliser efficacement les images sur votre site :

  • Choisissez des images avec des visages humains: Lorsque vous utilisez l’image d’une personne sur votre site, cela transmet à vos visiteurs de l’empathie et une forte connexion.
  • Optimisez vos images : Lorsque vous créez un site Web, il est important d’optimiser les images que vous utilisez afin qu’elles n’affectent pas la vitesse de chargement de votre site. De plus, des études ont montré que même un retard d’une seconde dans la réponse de la page peut réduire votre taux de conversion de 7 %.

L’idée de l’optimisation des images est de rendre vos images légères en les compressant sans affecter leur qualité.

  • Utilisez des bannières « Images HERO »: Pour que les choses soient claires, les images HERO ne sont pas des images de super-héros. Une image HERO est une grande image de bannière web placée en haut du site web. Elle est généralement placée en arrière-plan avec une ligne de texte ou des boutons d’appel à l’action « CTA ».

Conseil supplémentaire : Assurez-vous que les images que vous utilisez sont réactives pour offrir une bonne expérience utilisateur à vos visiteurs.

Conclusion

Lorsque vous travaillez sur l’optimisation du taux de conversion site internet, vous devez garder à l’esprit que la conception du site Web joue un rôle important dans la transformation de votre trafic en profit. Suivez les conseils que nous vous avons donnés ci-dessus pour éviter un taux de rebond élevé sur votre site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.