Quand décider de faire une refonte de son site web ?

0
54
refonte site internet
Crédits : Pixabay

L’univers numérique est en perpétuelle évolution, et c’est rapide. Certaines choses toutes belles il y a quelques mois deviennent vite dépassées. Face à cette situation, il est indispensable de suivre les changements afin de répondre aux attentes du public, et c’est valable pour le site Internet. Si vous vous demandez quand réaliser sa refonte, on vous répond.

Les signes indiquant l’importance de la refonte d’un site Internet

Plusieurs signes mettent la puce à l’oreille pour déterminer le bon moment pour effectuer la refonte visuelle et structurelle du site Internet. Il y a par exemple le design dépassé. Les tendances graphiques évoluent rapidement, et certains éléments à la mode il y a 5 ans ne doivent plus être utilisés en ce moment, surtout si c’est un site professionnel. Notons encore le fait que le site n’est plus en adéquation avec l’image de marque. Si les offres ont changé ou si l’entreprise a subi quelques changements, il est essentiel de mettre à jour le site grâce à une refonte. Cette intervention est également importante au cas où le site web a encore recours à des technologies obsolètes. Parmi les autres raisons incitant à faire la refonte site web, il y a son côté peu valorisant, son manque de sécurité, la conquête de nouveaux publics… Grâce à la refonte, l’entreprise reste compétitive face à la concurrentielle. Un site Internet dans son temps augmente aussi les chances de conversion et améliore le référencement naturel.

Le moment idéal pour la refonte du site Internet

Pour son efficacité, le site Internet doit être mis à jour tous les 3 ou 4 ans, mais ce n’est pas une règle générale, car la refonte dépend des évolutions au sein l’entreprise et de certaines situations. Donc, c’est cette dernière qui décide, mais il vaut mieux refondre le site Internet pendant une période creuse ainsi, quand les clients reviennent, ils auront de l’entreprise une image plus dynamique. Toutefois, ce délai permet d’être toujours à la page concernant le design et les stratégies de référencement. Si on attend trop longtemps, le site Internet aura l’air démodé. Quoi qu’il en soit, la refonte demande des compétences que l’on peut trouver en interne. Sinon, il faut les trouver en externe en contactant une agence spécialisée qui fera un audit du site avant de réaliser le cahier des charges. Cela ne doit pas être pris à la légère, car cela aura des impacts sur l’activité. En effet, le site est un véritable outil marketing.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.