Aïe ! Il pleut et… vous constatez que malheureusement votre pare-brise prend l’eau… Pas de panique ! Ce n’est pas la fin du monde… En revanche, vous devez absolument vous en occuper rapidement, avant que les dégâts ne soient trop conséquents. Alors que faut-il faire ? Quelles sont les démarches à faire ? Aujourd’hui, on vous explique tout sur la perméabilité de votre pare-brise !

Le pare-brise

Le pare-brise est un élément essentiel dans votre voiture. Non seulement il vous permet de bien voir la route, mais en plus, il vous protège. Or, il peut arriver que votre pare-brise se fissure, se brise, ou tout simplement qu’il perde sa perméabilité à cause des joints par exemple. Dans ce cas-là, votre pare-brise prend l’eau, et les dégâts peuvent être dramatiques, en tout cas sur le long terme. Il faudra rapidement prévoir de faire réparer votre matériel pour éviter les problèmes, et il est donc conseillé de faire appel à des spécialistes pour la réparation de pare-brise à Roubaix par exemple.

La réparation

La réparation est généralement simple et rapide. Il faut toutefois prévoir l’immobilisation du véhicule durant quelques heures. Le professionnel vous fournira un devis après avoir évalué le coût qui est souvent un changement de pare-brise. Il faut savoir que votre assurance prend souvent en charge ces frais, il faut vous rapprocher de votre assureur. Le spécialiste du changement de pare-brise saura vous renseigner et vous accompagner dans cette démarche. Vous pouvez par exemple faire appel à Carglass® qui est un spécialiste. Ne pensez pas qu’un changement de pare-brise est facile car il s’agit d’une véritable expertise. Ne faites par l’erreur de confier cette tâche à un amateur ! Parfois, une réparation sera possible, mais seul un spécialiste pourra vous le dire. Filez donc voir les bonnes personnes,et gagnez un temps précieux, ainsi que de l’argent !

En savoir plus : centre de réparation de pare-brise à Roubaix