blender chauffant

Robot de cuisine, le blender chauffant facilement grandement nos quotidiens. C’est un appareil multifonction qui est capable de cuire et de miser en même temps. Contrairement aux modèles traditionnels, le blender chauffant donne plus de possibilités, c’est pour ça qu’il rencontre de plus en plus de succès auprès des ménages.

Les différentes utilisations d’un blender chauffant

Vous aimez les soupes veloutées, les smoothies et les cocktails, sachez que vous n’aurez que d’un seul appareil électroménager pour faire ça, c’est le blender chauffant. À l’inverse des blenders classiques, il est capable de cuire les aliments. Utilisez ce comparatif de blender chauffant pour trouver le modèle adapté à vos besoins. Si vous souhaitez faire une délicieuse smoothie, il suffit de couper de manière grossière les fruits et de tout envoyer dans l’appareil afin qu’il se charge de tout faire. Quelques minutes suffisent pour que vous ayez une préparation bien homogène et plus ou moins épaisse dépendamment des fruits que vous avez choisis. Pour faire une bonne soupe, mettez les légumes (carottes, poireaux, pommes de terre…) dans le blender chauffant. N’oubliez pas d’ajouter le bouillon avant d’actionner l’appareil. Attendez-vous à une préparation veloutée savoureuse et légère. Quant aux cocktails, que ce soit avec ou sans alcool, le blender chauffant est votre allié. Commencez par déposer la glace ensuite, ajoutez un peu d’eau, puis mettez les ingrédients. Mixez, et vous aurez en quelques secondes un bon cocktail avec de la glace pilée. Sauce béchamel, purée de pommes de terre, gaspacho, milkshake… qu’importe vos envies, sucrées ou salées, le blender chauffant les réalisera facilement et rapidement. Si vous possédez un puissant appareil, vous pourrez même hacher de la viande, broyer des graines pour obtenir de la farine ou du pain dur pour avoir de la chapelure… Les possibilités sont nombreuses, et la limite reste votre imagination.

Bien utiliser le blender chauffant

blender chauffantTous les blenders chauffants ont le même mode de fonctionnement. Ces appareils possèdent en général des programmes automatiques qui rendent faciles leur utilisation. Vous n’aurez qu’à regarder la notice, et vous vous en rendrez compte rapidement. Grâce à ces programmes, vous pourrez choisir la vitesse de rotation des lames et l’option de cuisson. Cet appareil est chaud donc, faites attention pour ne pas vous brûler. Si vous devez le prendre, c’est par le socle. Toutefois, après chaque usage, le blender chauffant doit être nettoyé avec de l’eau savonneuse. Pour ça, il faut le démonter (couteaux, récipient et couvercle). Mais faites attention, certaines parties de cet appareil ne doivent pas être en contact avec de l’eau. Donc, ne mettez pas directement dans le lave-vaisselle. En dernier et pas le moindre, si vous manquiez d’idées pour les recettes à faire avec votre blender chauffant ou si vous cherchez des plats plus originaux, sachez que la majorité de ces appareils sont vendus avec un livre de recettes. Il y a également des livres consacrés aux recettes pour blender chauffant.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.