En temps de canicule, la climatisation s’impose comme une contrainte. Cependant, étant donné la diversité des marques disponibles sur le marché, le choix d’un bon climatiseur n’est pas souvent chose évidente. De fait, il est toujours avisé de se renseigner. Alors vous serez en mesure de reconnaître la meilleure marque de climatisation.

Un choix difficile

Attribuer la meilleure place à une marque de climatisation sur le plan de la qualité se heurte à quelques complications. En effet, on ne peut prétendre avec certitude qu’un fabricant de climatiseurs propose les meilleurs produits du marché. Par contre, il n’y a aucun doute sur le fait que trois marques sont en tête en matière de qualité. Ainsi, la meilleure marque fourni par climshop partenaire officiel de la climatisation est tiraillée entre Mitsubishi Electric, Daikin et Toshiba. Cependant, il est impossible de les départager, et ce compte tenu de deux éléments essentiels.

En premier, le niveau de performance d’un climatiseur dépend de la taille de la pièce dans laquelle il est installé. Il convient donc de déterminer au préalable l’étendue de l’espace à rafraîchir pour ne pas gaspiller l’électricité. Pour une pièce de 15m2 par exemple, il vous faut 7000 BTU, soit 2500 Watts. En second, un bon climatiseur ne doit pas faire du bruit en fonctionnant. Un système de climatisation bruyant est une source de nuisance aussi bien pour l’homme que pour l’environnement.

Les marques adaptées aux contraintes de taille

Pour remédier aux contraintes de taille, le choix s’opère entre deux grandes marques. À vous de vous décider entre Mitsubishi Electric et Toshiba.

Mitsubishi Electric : leader du marché de la climatisation

Pour rafraîchir une pièce de grande taille, l’une des meilleures options de climatisation qui soient n’est autre que la marque Mitsubishi Electric. Ses climatiseurs fournissent des performances irréprochables.

Chaque appareil intègre une technologie exclusive, de hautes performances comme Hyper Heating, Power inverter ou encore Zubadan. Par ailleurs, les climatiseurs Mitsubishi Electric sont tous équipés d’un système de purification de l’air. Ce dispositif a pour fonction de filtrer l’air destiné à l’intérieur pour le débarrasser de la poussière et des bactéries.

Toshiba : une enseigne iconique

Les climatiseurs Toshiba sont aussi performants pour le rafraîchissement des grandes surfaces. Ils jouissent d’une excellente notoriété à cause de leur caractère résistant et la facilité de leur entretien.

Toshiba met sur le marché un vaste choix de climatiseurs adaptés à tous les gouts. Ils sont accessibles aux personnes disposant de budgets moyens, mais désirant jouir des performances d’une installation fixe ou mobile.

Daikin : l’alternative la moins bruyante

L’entreprise Daikin propose des modèles de climatiseur à double flux. Ils sont équipés des plus récentes innovations destinées à réduire l’empreinte environnementale. De fait, le fluide R410A a été remplacé par le R32, moins polluant que le premier.

À partir de 1958, Daikin met sur le marché international sa première climatisation réversible. Tous les produits de la marque revêtent un design unique, notamment au niveau de l’unité intérieure. Ils sont conçus dans le strict respect de l’environnement et dotés d’unités encastrables non bruyantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.