Quel sac choisir pour son enfant au primaire ?

0
90

Il existe une grande variété de sacs pour enfants du primaire sur le marché. Mais lequel choisir et sur quels critères baser son choix ? Beaucoup de parents ignorent la réponse à cette question et essaient juste de tenir compte des goûts de leurs enfants. Mais au-delà de ça, le sac doit être choisi avec soin pour servir dans le temps et protéger le dos de votre enfant. Cet article vous apporte toutes les informations dont vous avez besoin pour faire un choix éclairé.

Préférez un sac avec une bonne monture et un bon système de fermeture


Le premier critère de choix de sac pour enfants c’est la monture afin de protéger son dos. Assurez-vous que le sac soit confortable pour votre enfant, qu’il prenne plaisir à le mettre sans sentir une gêne. Ensuite, vérifiez si le sac s’adapte à lui en termes de taille. Il ne doit pas être plus grand afin que votre enfant puisse le porter tout seul.

Plus loin, les sacs d’enfants étant appelés à être régulièrement ouverts et fermés, faites attention au mécanisme de fermeture du sac que vous achetez pour votre enfant. Il doit être simple et résistant. Sinon il aurait du mal à s’en servir. Un système simple donc pour être facilement utilisé, mais résistant pour garder convenablement les documents et effets de votre enfant.

Misez sur les sacs lavables et fabriqués avec des matériaux résistants

Avec les enfants, mieux vaut choisir des sacs fabriqués avec des matériaux résistants. En effet, les sacs d’enfants sont souvent soumis à de rudes épreuves. Pour servir durablement donc, ils doivent non seulement être résistants, mais également être imperméables. Aussi, préférez les matières lavables, car les enfants salissent facilement leurs affaires. C’est pour ça qu’il est très important que dans le choix des cartables pour filles vous vous assuriez de ce qu’ils soient lavables. Cette règle vaut également pour les cartables d’école pour les garçons.

Sac à bretelles ou à roulettes ?

La question du mode de transport du sac est très importante à se poser. Surtout quand les affaires à transporter par votre enfant s’accroissent au fil des années. Pour les premières années du primaire, vous pouvez opter pour un sac à dos à bretelles rembourrées. Veillez également à ce qu’il soit doté de petites pochettes de part et d’autre pour faciliter la répartition du poids à transporter par l’enfant. En évoluant au cours des années du primaire, pensez à passer aux sacs à roulettes, car les affaires à transporter s’accroissent progressivement. Avec des roulettes vous n’aurez plus à vous inquiéter pour le dos de votre enfant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.