Pourquoi choisir une literie plus grande ?

0
158
lit king size
Crédits : Pixabay

Vous envisagez de changer de literie pour profiter de meilleures nuits ? Pourquoi ne pas vous tourner vers une literie plus grande ? Avec sa taille généreuse, le confort est au rendez-vous d’ailleurs, c’est pour cela qu’elle est prisée par bon nombre de personnes. Si vous hésitez encore, voici toutes les raisons qui motiveront l’achat d’une literie plus grande.

Pour un confort inégalé

Quand on est dans un lit confortable, on dort mieux, et ce confort est offert par un lit de 180x200cm. Le sommeil sur une grande literie avec de larges dimensions aussi bien en longueur qu’en largeur est ainsi plus réparateur et de meilleure qualité, et cela impacte positivement sur la santé. Si on est dans un lit étroit et inconfortable, on a un sommeil agité, on se réveille souvent. Pourtant, cela a un effet négatif sur la santé physique et mentale sur le long terme amenant des insomnies, du stress et une sensation de surmenage.

Pour la morphologie

Une grande literie a l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies : grand, à forte corpulence… D’ailleurs, c’est pour cela que les établissements hôteliers la choisissent. En optant pour ce type de lit, on n’a plus les pieds qui dépassent si on fait plus d’1m80. Si on est une forte corpulence, on ne se retrouve plus au bord du lit quand on se retourne. On peut changer de positions sans penser aux dimensions non adaptées du lit. Il faut savoir qu’une grande literie a plus de 20 à 40 cm de largeur qu’un lit classique.

Pour le couple

Pour les couples, une grande literie est avantageuse. Avec sa largeur supérieure, on peut y dormir confortablement à deux. Chacun garde son espace et son indépendance de chaque côté du lit. Il y a plus de liberté de mouvement. Si le couple n’a pas la même morphologie, une grande literie évite de déranger l’un ou l’autre au moindre mouvement. C’est bénéfique pour la qualité du sommeil et pour l’entente . Et encore, un tel lit a assez de place pour accueillir l’enfant qui a tendance à dormir avec les parents ou les animaux de compagnie.

Pour la durabilité

L’acquisition d’une grande literie demande un important investissement, car elle est réputée haut de gamme, par contre, on a l’assurance qu’elle sera durable. Toutefois, il faut prendre un lit conçu avec des matériaux de qualité et naturels. Ainsi, on l’utilise des années sans besoin de le changer. Néanmoins, avant d’acheter une literie plus grande, il faut d’abord vérifier que l’on a assez de place dans la chambre à coucher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.