carreaux salle de bain
Crédits : Pixabay

La salle de bain est une pièce de la maison qu’on aime garder propre. Et tout comme le salon, la cuisine ou encore la chambre à coucher, on aime bien la décorer. En général, on choisit toujours des céramiques. Et ce, que ce soit pour décorer les murs ou le sol. En effet, la céramique est le seul revêtement adapté à une pièce humide comme la salle de bain. Maintenant, la question est de savoir comment la choisir ? Quels sont les types de carrelage idéal pour la salle de bain ? Et quels sont les avantages qu’ils présentent ? On en parle dans cet article.

Quelle céramique pour ma salle de bain ?

Vous cherchez une idée de décoration pour votre salle de bain ? Eh bien, outre les sanitaires, pensez également à bien choisir la céramique. Sur le marché, nombreuses sont les boutiques de confiance qui vendent des céramiques de très bonne qualité. Parmi ces dernières, il y a le spécialiste de la céramique Blainville. La question est maintenant de savoir quelle céramique faut-il choisir pour la salle de bain. Ci-dessous quelques idées qui pourraient inspirer.

Les céramiques de couleur claire

Eh bien, les céramiques de couleurs claires sont toujours à privilégier. Ces dernières donnent l’impression que la salle de bain est plus spacieuse. En général, les salles de bain sont plus petites et moins éclairées. Ce sera donc à la céramique de lui donner un peu d’éclairage et un peu plus d’espace à la pièce. Après, il faut éviter d’utiliser des céramiques de couleur différente. Il faut se souvenir de la règle de trois si on veut utiliser plusieurs couleurs : une pour le sol, une pour le mur et une autre comme accessoire.

Le choix des matériaux

Pour la salle de bain, la céramique est la meilleure option. Elle est non seulement durable, mais aussi imperméable. Elle résiste également aux tâches. Du fait qu’elle résiste aux odeurs et aux bactéries, la plupart des foyers la préfèrent aux autres matériaux. Enfin, la céramique est facile à entretenir. Raison pour laquelle elle est considérée comme le revêtement de sol par excellence pour la salle de bain. Mais quelle céramique choisir ?

Céramique à ton neutre ou à motif ?

céramique salle de bain
Crédits : Pixabay

Dans la plupart des foyers, la céramique de couleur unie règne toujours en maître. Particulièrement dans la salle de bain. Cependant, il y a ceux qui osent se tourner vers les céramiques à motif. Ces dernières sont non seulement modernes. Elles permettent également de bénéficier des avantages de la céramique et des autres matériaux. Sur le marché, il y a ce qu’on appelle les carreaux à effet ou carreaux imitation. Ces dernières ont été conçues spécialement pour ceux qui cherchent un revêtement original. Parmi ces carreaux imitation, il y a par exemple le carreau imitation bois, le carreau imitation pierre naturelle, le carreau effet marbre… Outre le motif, on peut également choisir entre différents formats : 60 X 60, 80 X 80, 120 X 120… En guise de revêtement pour la salle de bain, il y a également ceux qui choisissent des matériaux moins résistants comme la porcelaine, la pierre ou encore le verre.

PARTAGER
Article précédentPourquoi opter pour un robot conversationnel ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.