Repeindre la salle de bain : quelle peinture utiliser

0
100
salle de bain
Crédits : Pixabay

Vous envisagez de changer le style de votre salle de bain ? Vous n’avez qu’à jouer sur les couleurs. En général, c’est la couleur blanche qui domine dans cette pièce de la maison. Mais on peut parfaitement opter pour d’autres couleurs pour avoir une salle de bain décorée à votre façon. Après la couleur blanche, le bleu est aussi très tendance. On la croyait démodée, mais non, elle revient en force. Repeindre la salle de bain : quelle couleur utiliser ? On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet dans cet article.

Quelle couleur choisir pour repeindre votre salle de bain ?

Pour l’heure, la couleur blanche reste le numéro un en matière de couleur de salle de bain. Certes, elle peut être parfois un peu triste, mais elle apporte de la luminosité et une impression de grandeur à la salle de bain. Si vous pensez que cette couleur est trop triste, eh bien choisissez d’autres couleurs, mais pas n’importe laquelle. Il faut par exemple éviter la couleur vert d’eau. Non seulement elle ne donne pas bonne mine, elle ne renvoie pas aussi la chaleur dont vous aurez besoin dans la salle de bain. L’idéal serait de se tourner vers des pétillantes qui apportent de la clarté et de la bonne humeur. Parmi ces dernières, on peut citer en guise d’exemple le rose poudré qui apporte un peu de douceur, le rouge qui vire au fluo, le jaune ou encore l’orange. Le bleu est également une couleur intéressante, mais on en parle dans le second paragraphe. Quelle que soit la couleur choisie, il est conseillé de ne pas opter pour le total look. Cela risque d’alourdir l’espace. Pour dynamiser un peu la salle de bain, il ne faut pas hésiter à ajouter des touches colorées sur le sol, sur la crédence, etc. Tous ces critères sont à prendre en compte si l’achat maison neuve en Outaouais fait partie de vos projets.

La couleur bleue dans la salle de bain : est-ce une bonne idée ?

couleur salle de bain
Crédits : Pixabay

Si vous faites partie de ceux qui pensent que la couleur bleue dans la salle de bain est dépassée, vous vous trompez. En effet, elle s’installe parfaitement dans les salles de bain zen et moderne. Pour un style plus contemporain, il ne faut pas hésiter à choisir des tons bien tranchés. Pour ce faire, il ne faut peindre qu’une partie du mur. Cela rend la pièce agréable à vivre et plus légère. Ce qui rend intéressant le bleu, c’est qu’il est reposant. Toutefois, il peut aussi apporter un peu de dynamisme à la pièce si vous savez jouer avec. Vous pouvez par exemple le marier avec un blanc éclatant ou avec d’autres matériaux comme le marbre, le bois clair, les plantes, etc. Si vous recherchez une décoration un peu plus cosy, vous pouvez l’associer avec des teintes plus foncées. En somme, il est important de bien choisir la couleur de la salle de bain puisque cette pièce de la maison est censée vous rendre de bonne humeur au réveil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.