11.2 C
Paris
jeudi 25 avril 2024
AccueilCuisine - Salle de bainsComment choisir un four professionnel ?

Comment choisir un four professionnel ?

Date:

Articles en Relation

Guide complet sur les imprimantes et les cartouches d’encre

'univers des imprimantes et de leurs consommables est vaste...

Construire un abri pour son BBQ

La création d'un abri pour votre barbecue n'est pas...

Comment bien préparer un roadtrip

Un roadtrip parfait commence par une préparation minutieuse. Que...

Comment l’assurance professionnelle peut sauver votre entreprise des crises financières

Dans un contexte économique marqué par l'incertitude, l'assurance professionnelle...

Choisir une application de paris sportifs : les avantages à considérer

La popularité des applications de paris en Côte d'Ivoire...

Le four professionnel fait partie des pièces les plus essentielles dans un restaurant. Il permet non seulement de cuire les aliments, mais de les dorer et garder à chaud. Alors, qu’il s’agisse d’un four à convection, à micro-ondes ou mixte, il convient de choisir celui qui correspond à ses attentes.

Identifier ses besoins

Avant de choisir votre four professionnel, déterminez vos besoins. L’équipement professionnel de restauration que vous sélectionnez doit correspondre à l’espace disponible dans la cuisine. N’oubliez pas de prendre aussi en compte la capacité de votre four. Sachez qu’un four avec de grandes dimensions peut consommer beaucoup d’énergie et occuper à cet effet un espace considérable. Pour ce qui est d’un petit four, il peut ne pas combler vos attentes. Le four à convection a le privilège de cuire rapidement vos poissons, viandes et gratins sous une basse température. Si les dimensions de votre espace de travail sont restreintes, optez pour cet équipement. Pour les personnes qui recherchent un appareil à même de cuire les mets à vapeur et à air chaud, préférez un four mixte. Alors si vous avez des doutes, pour l’achat d’un four professionnel documentez-vous davantage.

Choisir en fonction du type d’alimentation

Le type d’alimentation est un élément indispensable dans le choix de votre équipement professionnel. Pour fonctionner, le four électrique a besoin de certaines connexions triphasées ou monophasées et une prise standard. Le fourneau quant à lui se raccorde simplement à un circuit de gaz naturel. Concernant certains fours à convection, mixte, à micro-onde ou à vapeur, il convient de les installer à côté d’un raccordement d’eau. Grâce à la chaleur produite, certains plats sont cuits plus rapidement et l’entretien devient facile. Toutefois, afin de prolonger la durée de vie de vos fours et pour le loisir, utilisez un adoucisseur d’eau. Concernant cette maintenance, vous pouvez aussi poser un système d’extraction.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.