Comment choisir un four professionnel ?

0
73

Le four professionnel fait partie des pièces les plus essentielles dans un restaurant. Il permet non seulement de cuire les aliments, mais de les dorer et garder à chaud. Alors, qu’il s’agisse d’un four à convection, à micro-ondes ou mixte, il convient de choisir celui qui correspond à ses attentes.

Identifier ses besoins

Avant de choisir votre four professionnel, déterminez vos besoins. L’équipement professionnel de restauration que vous sélectionnez doit correspondre à l’espace disponible dans la cuisine. N’oubliez pas de prendre aussi en compte la capacité de votre four. Sachez qu’un four avec de grandes dimensions peut consommer beaucoup d’énergie et occuper à cet effet un espace considérable. Pour ce qui est d’un petit four, il peut ne pas combler vos attentes. Le four à convection a le privilège de cuire rapidement vos poissons, viandes et gratins sous une basse température. Si les dimensions de votre espace de travail sont restreintes, optez pour cet équipement. Pour les personnes qui recherchent un appareil à même de cuire les mets à vapeur et à air chaud, préférez un four mixte. Alors si vous avez des doutes, pour l’achat d’un four professionnel documentez-vous davantage.

Choisir en fonction du type d’alimentation

Le type d’alimentation est un élément indispensable dans le choix de votre équipement professionnel. Pour fonctionner, le four électrique a besoin de certaines connexions triphasées ou monophasées et une prise standard. Le fourneau quant à lui se raccorde simplement à un circuit de gaz naturel. Concernant certains fours à convection, mixte, à micro-onde ou à vapeur, il convient de les installer à côté d’un raccordement d’eau. Grâce à la chaleur produite, certains plats sont cuits plus rapidement et l’entretien devient facile. Toutefois, afin de prolonger la durée de vie de vos fours et pour le loisir, utilisez un adoucisseur d’eau. Concernant cette maintenance, vous pouvez aussi poser un système d’extraction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.