Les dimensions de fenêtres reposent sur plusieurs facteurs, à l’instar de l’emplacement et du plan général de la maison. Vous avez du mal à choisir les dimensions de vos fenêtres ? Cet article vous est particulièrement destiné. Nous vous en disons plus dans la suite de cet article.

Dimensions standards

Les fenêtres standards représentent l’option de facilité. Comme leur nom l’indique, les fenêtres à dimensions standards respectent une norme de construction préétablie. Celles-ci sont les plus répandues sur le marché. C’est dire qu’elles sont facilement accessibles, conviennent à la quasi-totalité des architectures et sont par ailleurs très peu coûteuses. Ce type de fenêtres ne requiert aucune mesure au préalable et renferme visiblement bon nombre d’avantages sur le plan pratique. 

Du fait de leur grande accessibilité sur le marché, les modèles standards sont facilement remplaçables en cas de dommage. De plus, elles existent en plusieurs matières : le bois, le PVC et même dans des modèles en baie vitrée. Seulement, les fenêtres standards sont moins recommandées sur le plan esthétique. Elles manquent cruellement d’originalité, mais restent tout de même de bonnes options. Faites vos fenêtres avec Lorenove à Coignières et choisissez le modèle qui vous correspond.

Dimensions sur mesure

À l’inverse des premiers types, ceux-ci sont moins accessibles et ne respectent aucune norme. Les fenêtres sur mesure s’obtiennent généralement sur commande. Vous devrez préalablement mesurer les dimensions du cadre de vos fenêtres et les présenter au professionnel en charge de la confection. Les fenêtres sur mesure sont uniquement recommandées pour des besoins esthétiques. La preuve, elles sont généralement perçues comme un ensemble d’accessoire de mode, idéal pour embellir l’intérieur et l’extérieur de la maison. 

Les fenêtres sur mesure sont difficiles d’accès, leur confection peut se faire en fonction du type et de la matière, et peut prendre énormément de temps. Sachez par ailleurs que ces équipements coûtent une petite fortune, tout le monde ne peut malheureusement pas se les offrir. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.