En rénovant l'ancien appartement, nous pouvons créer un style complètement nouveau dans les intérieurs.

Cet article a été écrit avec l’aide professionnelle de Perfect Acoustic: http://perfectacoustic.fr/

En rénovant l’ancien appartement, nous pouvons créer un style complètement nouveau dans les intérieurs. Le remplacement des couvertures et équipements anciens, usés ou décolorés rafraîchira et renouvellera toute notre maison. Notre mode de vie et nos goûts peuvent également changer, il peut donc être nécessaire de rénover notre maison ou notre appartement de temps en temps.
Avant de commencer les travaux de rénovation, faites des plans et cherchez des professionnels pour faire les travaux. Il est probable qu’une grande quantité de chaux ancienne ou en excès apparaisse lors de la rénovation, il vaut donc la peine de commander un conteneur dans lequel nous pouvons jeter des déchets ennuyés ou cassés. Les vieux meubles ne doivent pas nécessairement être jetés. Si nous avons un meuble unique ou de valeur, cela vaut souvent la peine de le rénover ou éventuellement de le vendre.

1. Renseignez-vous sur les permis nécessaires pour rénover votre appartement ou votre maison.
Si nous vivons dans une copropriété, nous ne pouvons pas commencer n’importe quel type de travaux de construction sans avoir les bons permis du propriétaire ou de la municipalité. Ceux-ci comprennent, mais sans s’y limiter, les permis et les règlements pour les travaux de construction, les travaux de plomberie, l’installation de gaz, l’installation électrique et les travaux d’installation de climatisation.

2. Nous recherchons définitivement des professionnels de la construction fiables, expérimentés et bien référencés !
Il est déjà recommandé de chercher un spécialiste compétent pour planifier la rénovation, nous confions également l’exécution des travaux uniquement à des entrepreneurs en construction qui peuvent présenter des ouvrages de référence et travailler dans le cadre d’un commerce équitable.

3. Nous planifions soigneusement chaque détail de la rénovation de l’appartement !
Déterminons le style, la disposition, bien sûr, en tenant compte des caractéristiques de l’appartement. Différents aspects dominent la transformation de pièces aux fonctions différentes. Dans le salon, le salon ou le bureau, non seulement le design est important, mais aussi le bon éclairage, tandis que dans une chambre, une chambre d’enfants ou une salle de cinéma, une isolation phonique et un assombrissement adéquat doivent être fournis. Les rideaux acoustiques sont les mieux adaptés pour l’isolation acoustique et la gradation, qui non seulement servent d’élément décoratif dans les pièces, mais filtrent également le bruit et la lumière.

4. Les couleurs et les motifs influencent fortement l’atmosphère des intérieurs
Nous réfléchissons très bien aux couleurs et aux motifs que nous utilisons dans l’appartement, car certaines couleurs agrandissent l’espace, tandis que d’autres ont tendance à rétrécir. Lorsque vous choisissez de nouvelles couleurs, de nouveaux motifs et de nouveaux styles, essayez de rechercher des meubles et des accessoires qui correspondent à l’atmosphère de l’appartement. Mélanger des styles trop différents peut entraîner un sentiment de chaos et de confusion.

5. Si votre budget le permet, nous remplacerons également les couvertures et les meubles de cuisine !
Le remplacement des revêtements de murs et de sols est un travail assez important et sérieux, mais si nous en avons l’occasion, assurez-vous de le couper. Avec l’aide de nouveaux carrelages, parquets et carrelages, nous pouvons créer un appartement presque entièrement neuf. Au lieu de tapis usés et décolorés, procurez-vous de nouveaux tapis et utilisez-les pour couvrir le sol. Les tapis créent une atmosphère chaleureuse et conviviale, et si vous choisissez des tapis acoustiques spéciaux, ils amortiront même le bruit. Si nous n’avons pas la possibilité de récupérer l’ancien carrelage, ou si nous ne voulons tout simplement pas effectuer un tel travail qui implique beaucoup de travail, de dépenses et d’encombrement, nous pouvons même poser du parquet sur l’ancien carrelage. Le papier d’aluminium doit également être placé sous le parquet. Cette solution ne peut être utilisée que si le carreau forme une surface relativement plane et qu’il n’y a pas de trop grandes différences de niveau, des carreaux cassés. Le remplacement des armoires de cuisine, de l’évier et des appareils de cuisine peut également être nécessaire dans de nombreux cas, surtout si les appareils de cuisine sont trop vieux. Les carreaux muraux n’ont pas besoin d’être écrasés et un nouveau revêtement mural installé. Si nous voulons rénover la cuisine de manière plus simple, moins chère et plus rapide, nous pouvons également recouvrir l’ancien carrelage percé d’un autocollant pour carrelage.

6. Remplacez les fils et les tuyaux cassés, déchirés ou fissurés.
Assurez-vous de remplacer les tuyaux, la plomberie et les raccords cassés ou fissurés. C’est l’une des tâches les plus importantes de la rénovation domiciliaire. La plomberie et les systèmes électriques obsolètes peuvent être dangereux.

7. Nettoyer après rénovation !
Une fois les travaux de rénovation terminés, l’appartement et les locaux seront nettoyés. Il faut également prendre soin d’enlever les débris et les détritus laissés après les travaux.

8. Si vous avez des meubles ou des objets de valeur, rares ou uniques, pensez à les rénover au lieu de les jeter !
Il n’est pas nécessaire de jeter tous les meubles de la maison, car il peut y avoir des pièces entre elles qui conservent leur valeur au fil du temps. Si nous possédons de tels meubles, rénovons-les et ils pourront aussi devenir le joyau d’un nouvel appartement.

9. Si le système de chauffage est obsolète, assurez-vous de le mettre à niveau !
Les appareils de chauffage très anciens ne sont souvent pas assez efficaces, mais consomment en même temps beaucoup d’énergie. Nous pouvons économiser beaucoup de coûts en construisant un système de chauffage moderne, économe en énergie et respectueux de l’environnement.

10. Remplacer les vieux appareils d’éclairage et luminaires.
Ampoules et brûleurs qui consomment beaucoupd’énergie ont également un effet néfaste sur l’environnement. Utilisez plutôt des ampoules à économie d’énergie et respectueuses de l’environnement.

11. Le remplacement des portes et des fenêtres peut également économiser de l’énergie.
Les vieilles portes et fenêtres n’isolent souvent plus bien, de sorte que l’appartement peut être plein de courants d’air. Pendant la saison de chauffage, la chaleur s’échappe le long des fenêtres mal isolées. Avec l’installation de nouvelles fenêtres et portes, ce problème est également éliminé. Aujourd’hui, nous obtenons des fenêtres et des portes-fenêtres isolées à double vitrage avec des cadres en plastique ou en bois.
La rénovation de l’appartement implique généralement beaucoup de bruit, de saleté et de débris, il vaut donc la peine d’informer à l’avance nos voisins et les habitants de ce à quoi s’attendre. Assurez-vous de faire le travail bruyant à des moments où nous ne dérangeons personne, ou au moins causons quelques désagréments. Voyons quelles règles sont en place dans le règlement donné, et si ce décret de silence est en vigueur pour des périodes spécifiques !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.