Maigrir de façon saine et rapide n’est pas facile, mais avec quelques adaptations sur les habitudes alimentaires et la façon de bouger, vous pourrez déjà supprimer quelques kilos de graisses, et cela, sans vous en rendre compte. Pour vous aider dans votre démarche de perdre du poids en évitant d’être pris dans le cercle infernal des régimes draconiens, ci-après quelques astuces à adopter tous les jours.

 

Bien choisir l’alimentation

Pour favoriser la perte de poids, il faut privilégier les aliments riches en protéines et en fibres, car ils optimisent la sensation de satiété. Donc, n’hésitez pas à ajouter dans votre alimentation des fruits, des légumes, des produits laitiers, des viandes, des céréales à grains entiers… Quand vous êtes aux fourneaux, cuisinez sans matière grasse, cuisez à la vapeur, pochez, ou grillez les viandes, les poissons et les légumes. Pour donner du goût à vos préparations culinaires, les herbes aromatiques ou les vinaigrettes remplacent très bien les sauces grasses.

 

Faire du sport

La pratique d’exercices physiques est essentielle dans la démarche d’amaigrissement alors, essayez de faire tous les jours 30 minutes de sport. Inscrivez-vous dans une salle de sport, et commencez à prendre les escaliers, à aller au travail à vélo, à faire des promenades après le repas… Si vous marchez une quinzaine de minutes, vous brûlerez 50 calories. Le sport peut stabiliser votre poids et répartir harmonieusement la masse musculaire pour arriver à un changement de silhouette.

 

Écouter son corps

Faire un régime demande d’être à l’écoute de son corps. Si vous sentez que vous avez faim au milieu de la journée, mangez, mais pas n’importe quoi. Vous pourrez opter pour des fruits. Pour votre ligne, oubliez les sucreries et les aliments trop gras. Toutefois, ne soyez pas trop dure avec vous-même, autorisez-vous des écarts une fois par mois où vous pourrez manger votre repas ou votre dessert préféré.

 

Les petits trucs qui aident

Si vous pensez que sauter un repas est une bonne idée pour mincir, vous avez tort, car vous risquez de grignoter entre les repas. Également, si vous mangez à des heures régulières, vous arriverez à contrôler votre alimentation. N’oubliez jamais que l’eau est essentielle pour stimuler le métabolisme et pour aider à mincir. Si vous n’aimez pas l’eau plate, ajoutez du goût en y mettant quelques gouttes de jus de citron. Le sommeil est également essentiel, car si vous êtes fatigué (e), vous aurez envie de manger des aliments pas sains, et si vous dormez peu, vous serez paresseux (se), et vous ne bougerez pas alors, tenez-vous toujours aux 8 heures de sommeil.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.