Il est tout à fait possible de vouloir changer de banque. Il est cependant assez difficile de savoir quelles sont les étapes à suivre pour transférer vos données ainsi que votre argent d’un établissement bancaire à un autre. Pour pouvoir réussir cette opération, vous devez suivre quelques conseils qui peuvent vous permettre, non seulement de gagner du temps, mais aussi d’éviter de payer des frais pouvant être exorbitants lorsque vous devez changer de banque.

Les paragraphes ci-après vous livrent toutes les astuces pour changer de banque de manière optimale.

Créer un compte dans la nouvelle banque

Que vous décidez de vous tourner vers une banque en ligne ou vers un établissement physique, il est tout à fait possible de changer de banque rapidement et gratuitement. La première étape pour cela est d’ouvrir un compte dans la banque que vous avez choisie. Si vous avez du mal à choisir une banque qui répond à vos besoins, vous pouvez effectuer des comparaisons des prix et des services qui sont proposés par tous les établissements qui peuvent vous intéresser sur Capitaine Banque.

Certaines banques proposent des services d’accompagnement pour ceux qui souhaitent changer d’établissement bancaire et ne demandent pas de frais de transfert de vos fonds. Après l’ouverture du compte, vous pouvez recevoir votre RIB. Ce dernier vous permet de rendre possible tous les types de transferts.

Procéder au transfert des virements et des prélèvements vers le nouveau compte

Cette étape est également importante, car elle vous permet de ne pas vous soucier des opérations au crédit et au débit de votre ancien compte. Cela dit, avec cette solution, vous pouvez oublier totalement votre ancienne banque et vous consacrer davantage au nouvel établissement.

Certaines personnes peuvent recevoir automatiquement dans leur compte bancaire leur salaire ou d’autres types d’allocations. Il est également possible de payer les impôts de manière automatique à partir d’un compte. Toutes ces opérations doivent donc être transférées sur votre nouveau compte.

Après les transferts, vous devez effectuer une demande pour clôturer l’ancien compte.