Quels pays privilégiés pour aller faire des affaires ?

0
64
faire des affaires à l'étranger
Crédits : Pixabay

Ce n’est plus nouveau, bon nombre de Français se ruent à l’étranger pour lancer leurs affaires. Les raisons à cela sont multiples à ne citer que les impôts, l’innovation, la technologie, les droits de la propriété… Si vous envisagez d’aller ailleurs pour faire des affaires, on vous présente immédiatement les pays à privilégier.

Le Royaume-Uni

Pour s’aventurer dans le business international, beaucoup d’entrepreneurs optent pour le Royaume-Uni. Récemment sorti de l’Europe, le pays est particulièrement dynamique en matière de services, et ce, même s’il vit en ce moment un ralentissement d’investissements et d’échanges internationaux. Il ne faudrait pas oublier que la City de Londres est la place financière principale mondiale en termes d’assurances et de finances. Et encore, le Royaume-Uni possède des dispositifs de soutien à l’emploi ainsi qu’aux entreprises. De plus, il est connu pour son taux d’imposition très intéressant. Place des affaires en France fournit davantage d’informations.

Les États-Unis

Avec leur croissance économique de 5,7 % l’année 2021, les États-Unis font partie des pays préférés des Français pour aller faire des affaires. Ils ont mis en place un cadre propice pour les entreprises tout en étant à l’écoute du secteur économique. D’ailleurs, si on va recruter, le marché de l’emploi connaît un grand dynamisme. Donc, on n’aura aucune difficulté à trouver les meilleurs talents pour le développement de notre activité aux États-Unis. Cependant, avant de se lancer, il faut bien s’informer et y faire un petit séjour pour avoir une petite idée du cadre de vie et de l’environnement de travail.

Le Mexique

Seconde puissance économique en Amérique latine après le Brésil, le Mexique affiche une croissance régulière. Même si l’année 2020, on constate des ralentissements, le pays commence à se redynamiser, notamment avec ses importantes exportations vers les États-Unis. D’ailleurs, c’est cela qui le rend attractif pour les investisseurs et les entrepreneurs. C’est encore appuyé par l’accord de libre-échange USMCA qui a été signé entre le Canada, les États-Unis et le Mexique. Donc, si on désire partir à la conquête du marché américain, cette destination est un bon choix.

La Turquie

business international
Crédits : Pixabay

Depuis 2000, la Turquie vit une importante croissance. Même si c’est un peu ralenti en ce moment, le pays a une place à part dans l’exportation vers les pays du Maghreb. C’est un excellent choix si on veut toucher cette zone. Aussi, c’est la porte d’entrée vers l’Afrique, car il a de bons rapports avec Tunis, Rabat et Alger. Pour information, les ressortissants français sont dispensés de Visa pour un séjour touristique de 3 mois sur 6 mois.

L’Espagne

Le dernier pays dans notre liste est l’Espagne, c’est un bon endroit pour aller faire des affaires. Sa croissance est fulgurante après l’année 2013. De même, il fait partie des pays ayant bénéficié du plan de relance du Conseil européen en 2021. Pour le soutien dans sa redynamisation, près de 140 milliards lui ont été attribués. Choisir l’Espagne, c’est se lancer dans les affaires tout en étant dans l’écosystème européen propice sur le plan social, fiscal et administratif. Mais encore, sa position géographique, à la porte de l’Afrique, est un autre atout. En dernier, la maîtrise de la langue espagnole ouvre facilement les portes de l’Amérique du Sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.