Pour la mise en œuvre de votre projet d’investissement dans l’immobilier, il est conseillé pour une exploitation optimale du bien immobilier de créer une Société Civile Immobilière. Une SCI est une forme de société très attractive qui présente plusieurs avantages que nous allons vous expliquer dans cet article.

Une structure conçue pour votre investissement immobilier

Créer une SCI permet de réaliser à plusieurs des investissements immobiliers difficiles à effectuer seul. Les investisseurs réunissent leur capital financier et autre pour augmenter la capacité financière des associés. Ainsi, ils obtiennent facilement des financièrement externes en occurrence des prêts bancaires pour l’achat d’un patrimoine immobilier locatif. En fonction des apports de chacun seront répartis les titres. Par ailleurs, la SCI favorise la mutualisation des coûts et des charges en rapport avec la détention de biens immobiliers. 

Facilitez la gestion de votre patrimoine personnel 

La création d’une Société Civile Immobilière (SCI) permet également à un entrepreneur d’être propriétaire de plusieurs biens immobiliers essentiels au développement des activités de son entreprise que les inscrire dans les actifs de ce dernier. Avec une SCI, vous pouvez financer votre immeuble grâce aux loyers perçus par la SCI. Les charges locatives seront déduites en parallèle dans la société d’exploitation. Ainsi, vous pouvez réaliser des économies supplémentaires lorsque vous aurez remboursé vos dettes. En outre, la création d’une SCI facilite la transmission du patrimoine aux enfants. En fonction du fait qu’ils travaillent ou non dans la société d’exploitation, il leur sera attribué des parts de la société ou celle d’exploitation.

Pour une transmission simple

La création d’une SCI permet de transmettre facilement sur de multiples aspects. Par exemple, pour qu’un associé sorte de la SCI, il lui suffira tout simplement de céder ses titres. C’est également la solution idéale pour transmettre facilement votre patrimoine. Dans le cas où les propriétaires décèdent, la SCI est le meilleur instrument pour éviter l’indivision entre les enfants. En effet, les décisions qui seront prises doivent être conformes à celles que les statuts ont prévus. Cela évite les conflits avec un enfant qui peut exiger de récupérer sa part. Pour pouvoir le faire, il devra vendre ses titres. Il existe plusieurs montages qui peuvent être réalisés dans le cadre d’une transmission en considérant le fait que l’immeuble est converti en titres.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.